Sarkozy veut installer un pôle biologie-pharmacie-santé sur le campus de Saclay
Brève

Sarkozy veut installer un pôle biologie-pharmacie-santé sur le campus de Saclay

24.09.2010

Nicolas Sarkozy a annoncé l’arrivée sur le campus de Paris-Saclay (Essonne) de plusieurs grandes écoles de prestige comme Centrale, les Mines ou Normale sup’, aptes à doter la France d’« un ensemble de classe mondiale dans le domaine scientifique et technologique ».

Devrait également s’installer sur ce site un pole biologie-pharmacie-santé qui s’appuiera sur les équipes de la faculté de pharmacie de l’Université Paris-Sud.

Accompagné de la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, et de la secrétaire d’État à l’Économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, le chef de l’État a également annoncé l’établissement dans les prochaines années de cinq grandes écoles : Agro Paris Tech, l’École Centrale de Paris, l’École nationale de la statistique et de l’administration économique, l’École normale supérieure de Cachan, de l’ensemble École des Mines de Paris-Institut des télécoms. Une dotation de 850 millions d’euros a déjà été attribuée à ce vaste ensemble, à laquelle s’ajoute une subvention de l’État d’un milliard d’euros, prélevé sur le grand emprunt.

Paris-Saclay compte déjà plusieurs écoles de prestige comme Polytechnique, Supelec, optique, physique, mathématiques, gestion et économie.

Quotimed.com, le 24/09/2010

J. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Stratégie nationale de santé : quatre priorités, une concertation, un décret pour décembre

sns

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a lancé ce lundi une grande concertation autour de la stratégie nationale de santé (SNS) qui sera... 8

Épidémie de rougeole en Italie : près de 4 500 cas dont 3 décès chez des non-vaccinés en 2017

rougeole

La cause principale de l'épidémie de rougeole qui sévit actuellement en Italie est « la part grandissante au fil du temps d'individus... 3

Patients et médecins n'imaginent pas (à tort) que la rémission du diabète est possible

diabete

Selon un papier d'analyse publié dans le « BMJ », le diabète de type 2 est encore trop souvent considéré à tort comme une maladie... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter