En université d’été, la CSMF veut « nettoyer la loi Bachelot »
Brève

En université d’été, la CSMF veut « nettoyer la loi Bachelot »

24.09.2010

La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) a profité de l’ouverture, ce vendredi, de sa XVIe université d’été pour adresser un message fort au gouvernement. Négocier une nouvelle convention, oui, a indiqué son président, le Dr Michel Chassang, face aux 150 cadres de son organisation réunis à Cannes, mais à deux conditions.

La première est que les mesures contraignantes pour les médecins – le retour à la permanence des soins obligatoire, les déclarations d’absence, le contrat de santé solidarité ou les « descentes des IGAS dans les cabinets » –disparaissent de la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST).

La seconde est que les revalorisations d’honoraires prévues dans la convention de 2005 soient honorées, qu’il s’agisse du C à 23 euros, du C2 à 46 euros ou de la rémunération de la permanence de soins pour tous les médecins…

À quelques jours de la fin du vote aux unions régionales des professionnels de santé (URPS), le président de la CSMF a mobilisé ses troupes avant ce rendez-vous électoral qui, donnera, il en est certain, l’avantage à son syndicat. « La médecine libérale a un avenir et nous dirons lequel ! », a-t-il lancé, ajoutant que « le gouvernement est allé trop loin ».

Quotimed.com, le 24/09/2010

 CH. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 8

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 5

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter