Un succès haut la main. Le SYNCASS-CFDT remporte 56,8 % des voix, loin devant le SMPS (28,1 %), le CH-FO (13 %) et l'Ufmict-CGT (2,1 %) au scrutin professionnel des trois corps de directions de la fonction publique hospitalière, annonce le Centre national de gestion (CNG).
Dans le détail, la victoire du syndicat est nette à l'élection des directeurs d'hôpital (DH), des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) et des directeurs des soins (DS) dans les quatre scrutins concernés (trois commissions administratives paritaires nationales – CAPN – le comité consultatif national – CCN).
Les Ehpad publics 100 % déficitaires d’ici 2028 ? La Fédération hospitalière de France (FHF) sonne le tocsin
Faciliter la régularisation des Padhue ? L’Académie de chirurgie souligne le « devoir de sécurité vis-à-vis des patients »
À Paris, des médecins Padhue dans la rue pour dénoncer l’aberration de leur quotidien
Praticiens diplômés hors UE
Les Padhue à nouveau dans la rue