Lors du forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille, le secrétaire d'État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a renouvelé le label « France Cybersecurity » pour le système de messagerie sécurisée en santé Apicrypt, exploité par la société Apicem. Ce label apporte la garantie que « le système possède des fonctionnalités claires, bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant ».
Selon Apicem, Apicrypt réunit 72 000 utilisateurs pour 81 millions de messages échangés en un an. Outre un paramétrage simplifié des outils, la nouvelle version doit garantir la traçabilité de toutes les interventions et l'interopérabilité avec les messageries de l'espace de confiance MSSanté encadré par l'assurance-maladie.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature