Trump nomme un ancien patron pharmaceutique ministre de la Santé

Trump nomme un ancien patron pharmaceutique ministre de la Santé

13.11.2017
  • Alex Azar

    Trump nomme un ancien patron pharmaceutique ministre de la Santé

Le président Donald Trump a nommé lundi un ancien dirigeant du géant pharmaceutique américain Eli Lilly, Alex Azar, à la tête du ministère de la Santé.

« Heureux de l'annoncer, je nomme Alex Azar prochain secrétaire à la Santé. Il sera une star pour améliorer les soins et baisser les prix des médicaments ! », a tweeté Donald Trump.

Alex Azar fut président de Lilly USA, la plus grande filiale du groupe américain Eli Lilly, de 2012 à janvier 2017. Il avait rejoint le groupe pharmaceutique en 2007, après avoir été le numéro deux du département de la Santé pendant deux ans sous la présidence de George W. Bush.

Trop de lobbyistes, selon Trump...

Donald Trump, en campagne et depuis son élection, a souvent pris pour cible le secteur pharmaceutique en raison du prix des médicaments, se plaignant que les médicaments étaient plus chers aux États-Unis que dans d'autres pays du monde.

En janvier dernier, il avait déclaré que le secteur agissait en toute impunité et avait « beaucoup de lobbyistes, beaucoup de pouvoir ».

Le département de la Santé est sans patron depuis la démission de Tom Price le 29 septembre, forcé au départ après des révélations sur le nombre d'avions privés affrétés pour ses déplacements ministériels.

Alex Azar devra être confirmé par un vote du Sénat, comme tous les membres du gouvernement américain.

Avec l'AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Des sociétés savantes vont déposer un recours au Conseil d'État contre le déremboursement des médicaments anti-Alzheimer

alzheimer medicaments

Plusieurs sociétés savantes vont déposer, dans les jours qui viennent, un recours contentieux devant le Conseil d'État à l'encontre de... 12

Cancer du côlon avancé : la consommation de boissons avec édulcorants serait associée à un meilleur pronostic

édulcorants

D’après une étude menée sur des patients atteints de cancer du côlon de stade III, la consommation de boissons avec édulcorants serait... 1

L'AMUF publie une carte des services d'urgences en tension

amuf urgences

Alors qu'on entre pour de bon dans la période estivale si difficile pour les services d'urgences, l'Association des médecins urgentistes de... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter