Une gériatre abattue sur le parking d'une clinique à Colmar

Une gériatre abattue sur le parking d'une clinique à Colmar

Sophie Martos
| 13.07.2017

Le Dr Laetitia Hengel-Di Nisi, médecin gériatre, a été abattue sur le parking de son établissement aux alentours de 8 heures ce jeudi 13 juillet, juste avant sa prise de service à la clinique du diaconat à Colmar, d'après « L'Alsace » et « France Bleu Alsace ».

Selon Christian de Rocquigny, le procureur de la République de Colmar, qui a donné les premiers éléments de l'enquête lors d'un point presse ce matin, « cette médecin gériatre était attendue par un homme sur le parking de cette clinique, rue Charles-Sandherr, qui appartient au pôle de santé privé Diaconat Centre Alsace. Il était armé d'un 38 spécial Smith et Wesson. Il a tiré à cinq reprises et a touché quatre fois la victime. Elle est morte sur le coup. »

L'auteur des coups de feu, un homme âgé d'une soixantaine d'années, également beau-père de la victime, a ensuite retourné l'arme contre lui. Il est décédé peu avant 11 heures. Toujours selon le procureur, la victime, âgée de 38 ans, connaissait des difficultés relationnelles avec son beau-père.

Dans un communiqué, la ministre de la Santé a fait part de son émotion suite à ce meurtre présumé. Le Pr Agnès Buzyn a adressé « ses plus sincères condoléances » aux proches et aux confrères de la victime. « Une cellule d’urgence médico-psychologique départementale a dès aujourd’hui été mise en place pour accompagner l’équipe de professionnels de santé et les patients de la clinique dans ce moment douloureux », indique le ministère.

Le Dr Patrick Bouet, président du Conseil national de l'Ordre a également exprimé son soutien à la famille du médecin tué et précisé que le dispositif d'entraide du CNOM avait été déclenché.

 

Mise à jour de l'article : 15h00

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
Malaucrane Médecin ou Interne 14.07.2017 à 07h57

???

Répondre
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 13.07.2017 à 19h34

enfin une ministre qui prend qu'à des malheurs de la profession , cela nous change de la précédente!!!

Répondre
 
BRUNO B Médecin ou Interne 17.07.2017 à 21h37

C'est un drame personnel et la ministre n'a pas a s'en mêler ... sauf récupération politicienne.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Réunis en congrès, les hépatologues demandent un dépistage de masse des pathologies du foie

Les organisateurs de la Paris Hepatology Conférence, qui se tient les 15 et 16 janvier au palais des Congrès à Paris, ont plaidé pour un... Commenter

Les cliniques autorisées à devenir gestionnaires de centres de santé, les médecins voient rouge

clinique

La publication d'une ordonnance ce samedi au « Journal officiel » qui autorise les cliniques à but lucratif à ouvrir des centres de santé... 8

Les surfeurs et bodyboardeurs davantage contaminés par des bactéries antibiorésistantes

SURF

Les surfeurs et bodyboardeurs ont trois fois plus de risque de voir leur intestin colonisé par des bactéries antibiorésistantes. C’est ce... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter