L'AP-HP ouvre les portes de ses hôpitaux

L'AP-HP ouvre les portes de ses hôpitaux

Marc Kerbrat
| 19.05.2017
  • aphp

Pour sa 4e édition, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), organise ce samedi 20 mai une journée portes ouvertes dans ses hôpitaux. Au total, une vingtaine d'hôpitaux accueilleront petits et grands entre 14 h et 17 h.

La recherche est mise à l'honneur avec la présentation de nouveaux traitements contre le cancer (laboratoire d’immunologie de Cochin) mais aussi avec le séquençage du génome (Necker-Enfants malades).

Plusieurs activités sont prévues : des actions de dépistage, de prévention, et d'information (MST, hypertension, diabète, sommeil…) seront proposées. Une exposition sur la mémoire et une pièce de théâtre à l’hôpital Fernand-Widal, des lectures éthiques et des animations musicales à Saint-Antoine ou sportives à Paul-Doumer seront au programme. Le public pourra échanger avec les associations qui interviennent au sein des hôpitaux franciliens, occasion pour le CHU de valoriser l’action de 200 associations.

Les technologies de pointe seront mise en avant. La plateforme robotisée en biologie CyberKnife® M6 Series sera présentée à l'HEGP. À Cochin, les visiteurs pourront découvrir les outils d'entraînement des médecins comme les mannequins robots. Cette journée permettra d'accéder à des endroits jamais visités comme les chambres mortuaires de Bichat (XVIIIe) et Louis-Mourier à Colombes.

L'AP-HP ouvre ses portes aux médecins de ville avec des visites, animations et conférences qui entendent « renforcer la coopération entre professionnels de santé  ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Revenus 2016 : êtes-vous mieux loti que vos confrères ? Faites le test

Revenus 2016 : êtes-vous mieux loti que vos confrères ? Faites le test-0

Anesthésistes, généralistes, cardiologues, pédiatres… « Le Quotidien » a compilé les revenus imposables 2016 des principales spécialités... Commenter

Buzyn (et l'IGAS) enterrent de fait le tiers payant généralisé obligatoire au 30 novembre

Buzyn Grand Jury

Cela ressemble à un enterrement sans fleurs ni couronnes. Le tiers payant « fonctionne » certes pour les patients remboursés à 100 % par... 29

La généralisation du tiers payant « irréaliste » fin novembre, explique l'IGAS

tiers payant

Très attendu, le rapport de l'IGAS sur l'évaluation de la généralisation du tiers payant a été mis en ligne ce lundi matin. La mission a... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter