L'AP-HP ouvre les portes de ses hôpitaux

L'AP-HP ouvre les portes de ses hôpitaux

Marc Kerbrat
| 19.05.2017
  • aphp

    L'AP-HP ouvre les portes de ses hôpitaux

Pour sa 4e édition, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), organise ce samedi 20 mai une journée portes ouvertes dans ses hôpitaux. Au total, une vingtaine d'hôpitaux accueilleront petits et grands entre 14 h et 17 h.

La recherche est mise à l'honneur avec la présentation de nouveaux traitements contre le cancer (laboratoire d’immunologie de Cochin) mais aussi avec le séquençage du génome (Necker-Enfants malades).

Plusieurs activités sont prévues : des actions de dépistage, de prévention, et d'information (MST, hypertension, diabète, sommeil…) seront proposées. Une exposition sur la mémoire et une pièce de théâtre à l’hôpital Fernand-Widal, des lectures éthiques et des animations musicales à Saint-Antoine ou sportives à Paul-Doumer seront au programme. Le public pourra échanger avec les associations qui interviennent au sein des hôpitaux franciliens, occasion pour le CHU de valoriser l’action de 200 associations.

Les technologies de pointe seront mise en avant. La plateforme robotisée en biologie CyberKnife® M6 Series sera présentée à l'HEGP. À Cochin, les visiteurs pourront découvrir les outils d'entraînement des médecins comme les mannequins robots. Cette journée permettra d'accéder à des endroits jamais visités comme les chambres mortuaires de Bichat (XVIIIe) et Louis-Mourier à Colombes.

L'AP-HP ouvre ses portes aux médecins de ville avec des visites, animations et conférences qui entendent « renforcer la coopération entre professionnels de santé  ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Grogne sociale : le Syndicat de la médecine générale appelle la profession à participer aux caisses de grève

manif

Cheminots, hospitaliers, étudiants, retraités… les mouvements sociaux actuels ne laissent pas de marbre le Syndicat de la médecine générale... 6

En Dordogne, salarier des médecins revient à « éradiquer » la médecine libérale pour le SML

dordogne visite

L'initiative du conseil départemental de la Dordogne donne des sueurs froides au Syndicat des médecins libéraux (SML). Ce département du... 7

Tampons ou coupes, bio ou pas bio : aucun produit n'élimine le risque de choc toxique

choc septique tampon

L’équipe du Pr Gérard Lina, à la faculté de médecine de Lyon, a poursuivi ses recherches sur l’utilisation de tampons et de coupes... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter