Seulement deux tiers des objectifs d'économie atteints en 2016 : maîtrise médicalisée, ça eût payé…

Seulement deux tiers des objectifs d'économie atteints en 2016 : maîtrise médicalisée, ça eût payé…

Cyrille Dupuis
| 07.03.2017
  • Seulement deux tiers des objectifs d'économie atteints en 2016 : maîtrise médicalisée, ça eût payé…-1

C'est un bilan annuel qui ressemble à une douche froide pour l'assurance-maladie. Selon un document détaillé présenté au conseil de l'Union nationale des caisses d'assurance-maladie (UNCAM), dévoilé par l'APM et dont « le Quotidien » a eu copie, les résultats de la maîtrise médicalisée des prescriptions se sont révélés très décevants en 2016.

De fait, seuls 456 millions d'euros d'économies ont été réalisés l'an passé, soit 65 % des 700 millions d'euros...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 17 Commentaires
 
asphyxia Médecin ou Interne 11.03.2017 à 21h56

Ben déjà Hollande n avait pas à supprimer le jour de carence pour maladie qui avait été créé pour les fonctionnaires au 1er janvier 2012 et qui a été supprimé à partir du 1er janvier 2014.

Par Lire la suite

Répondre
 
Patrick P Médecin ou Interne 08.03.2017 à 08h37

L'analyse des courbes est intéressante, plus le chiffre de l'objectif est haut et donc plus difficile à atteindre, moins l'économie est importante. Preuve que lorsqu'il est impossible d'atteindre un Lire la suite

Répondre
 
erwann Pharmacien 08.03.2017 à 10h12

Une solution simple à laquelle tout le monde a déjà pensé, sauf les énarques incompétents.

Répondre
 
karkar Médecin ou Interne 08.03.2017 à 07h51

Comment voulez-vous faire diminuer les IJ en rallongeant le temps de travail quotidien, et en demandant aux gens de plus de 62 ans de travailler pour avoir une retraite décente...c'est mathématique. Lire la suite

Répondre
 
C. Lassuit II Médecin ou Interne 08.03.2017 à 09h33

C'est combien déjà l'IJ d'un généraliste du régime général? Quelle p. de motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!+++++++++++++++++
(+1)
(+1)
(+1)
...

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 07.03.2017 à 22h42

ECONOMIES SUR LES ANTI-HTA = PLUS D'AVC.
Je suis effarée que l'on puisse se réjouir de faire des économies sur les anti-HTA et même se vanter de dépasser les objectifs (54 M d'euros alors que Lire la suite

Répondre