Avec sa campagne de promotion des génériques, le ministère veut aussi convaincre les médecins

Avec sa campagne de promotion des génériques, le ministère veut aussi convaincre les médecins

Sophie Martos
| 27.09.2016
  • generiques

La ministre de la Santé Marisol Touraine a lancé ce mardi matin une campagne nationale d'information sur le médicament générique (Spot TV et radio, affiches…). Intitulée « Devenir générique, ça se mérite » et réalisée en partenariat avec la CNAM et l'ANSM, cette campagne d'une durée de trois ans vise notamment à renforcer la confiance des patients… mais aussi des professionnels de santé.

La ministre a d'abord salué les progrès réalisés ces dernières...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 9 Commentaires
 
ALAIN D Médecin ou Interne 28.09.2016 à 21h22

Août 2015 l'EMA retire 700 génériques du marché? Juillet 2016 9 génériques retirés du marché français dont un anti paludéen!!!
Pourquoi n'y a-t-il pas de génériques des AVK? Pourquoi la société Lire la suite

Répondre
 
CHRISTIAN C Médecin ou Interne 28.09.2016 à 08h51

Il semble qu'au Quotidien il ne soit pas politiquement correct de parler de commerce international, pas vrai ?

Répondre
 
Scalex Médecin ou Interne 28.09.2016 à 07h03

Chez moi la porte est grande ouverte pour ceux qui exigent le NS.

Répondre
 
marie-jeanne D Médecin ou Interne 27.09.2016 à 23h49

Nous sommes médecins, nous ne pouvons plus perdre 10 minutes par patient pour expliquer ce genre de chose, à l'heure où nous sommes de plus en plus sollicités par les patients dont les medecins Lire la suite

Répondre
 
NICOLAS V Pharmacien 28.09.2016 à 16h45

Au comptoir de la pharmacie aussi, on pourrait gagner du temps et parler d'autre chose que des génériques si les pres.c.r.i.p.teurs jouaient le jeu.
On n'a plus le temps de faire notre métier car Lire la suite

Répondre
 
ALAIN D Médecin ou Interne 28.09.2016 à 21h31

ce n'est pas un jeu et ce n'est pas un faux problème. Vous vendez beaucoup de génériques du lévothyrox? une anecdote : patiente épileptique sans crise depuis 15 ans prend lors de sa sortie le Lire la suite

Répondre
 
AD24 Médecin ou Interne 27.09.2016 à 21h38

Tant que le patient aura le droit de changer de médecin traitant si celui-ci ne lui prescrit pas le médicament de marque de son choix, le problème durera..!!

Répondre
 
NICOLAS V Pharmacien 28.09.2016 à 16h42

Ça s'apparente à du clientélisme.

Répondre