Sarkozy promet la suppression « immédiate » du tiers payant s'il est élu

Sarkozy promet la suppression « immédiate » du tiers payant s'il est élu

20.09.2016

Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite pour 2017, a réaffirmé lundi soir qu'il proposerait « un grand plan de médecine libérale 2020 », en ajoutant qu'il supprimerait « immédiatement » le tiers payant généralisé en arrivant au pouvoir, deux propositions déjà développées dans nos colonnes le 25 mai 2016.

 

« Avec ce tiers payant, on nous explique que c'est gratuit. C'est un mensonge. Ça déresponsabilise et ce sont vos cotisations » qui paient, a assuré Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Franconville (Val d'Oise).

« Je crois à la médecine libérale, a ajouté l'ancien chef de l'État. Si nous avons une des meilleures médecines du monde, c'est parce qu'on peut choisir son médecin, or avec le tiers payant généralisé, le seul client du médecin, c'est l'assurance maladie », a-t-il dénoncé. Il a affirmé qu'il « n'accepterai(t) jamais la fonctionnarisation de la médecine libérale française ».

Nicolas Sarkozy a enfourché un autre cheval de bataille : la lutte contre la paperasse. Avec son plan 2020, il veut « rendre attractives toutes les professions de santé, à commencer par les médecins, qui sont accablés par les normes et les dossiers insensés ». « La France est en train de devenir une véritable machine à produire du papier et de la norme », a-t-il regretté.

C.D. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
François C Médecin ou Interne 25.09.2016 à 18h43

moi je crois en SARKOZY , ne deplaise aux Confréres qui critiquent tout et tous !

Répondre
 
Raphaël L Médecin ou Interne 21.09.2016 à 10h01

" Et je rase gratis demain, et je mets le C à 30euros, la retraite à 55 ans, le bac facile à 14 ans et 5 millions d'emplois en trois mois..." bon, ben je vais voter Sarko !

Répondre
 
JEAN FRANCOIS C Médecin ou Interne 20.09.2016 à 20h09

Bien d'accord. Et Les normes d'accessibilité sont démentes. Il y a de quoi mettre toute la France libérale en prison...Et toutes les déclarations sont fausses. En prison, vous dis-je ! D'ailleurs, le Lire la suite

Répondre
 
Bernard B Médecin ou Interne 20.09.2016 à 11h26

C'est quoi le 1/3 payant généralisé par la sécurité sociale ?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Entaille dans la liberté d'installation : les petits hôpitaux préconisent une « obligation à servir » de 3 à 5 ans

liberte installation

Suppression partielle de la liberté d'installation, maillage renforcé du territoire en centres de santé… La Coordination nationale des... 8

Violences obstétricales : un collectif d'usagers appelle à la prise de conscience des soignants

maltraitance

Alors que le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes conduit toute une batterie d'auditions préalables à la publication, au... 2

Harcèlement sexuel : le Haut Conseil à l'égalité salue l'annonce du gouvernement d'un projet de loi en 2018

Weinstein

Procès de Pontoise sur le viol d'une mineure de 11 ans que le parquet qualifie « d'atteintes sexuelles », polémique Christine Angot après... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter