Un étudiant formé en Roumanie menacé de ne pas pouvoir choisir de poste d'internat

Un étudiant formé en Roumanie menacé de ne pas pouvoir choisir de poste d'internat

Sophie Martos
| 16.09.2016

Après avoir achevé son second cycle à la faculté de médecine de Iasi, en Roumanie, et passé les épreuves classantes nationales informatisées (ECNi) en juin, un étudiant français se retrouve dans l'impossibilité de choisir un poste d'internat.

Le carabin, classé au-delà du 8 000e rang, a essuyé le refus de sa faculté de lui remettre une attestation de validation de son second cycle dans les temps.

Cette attestation est une pièce à fournir obligatoirement au...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 15 Commentaires
 
Roxanne B. Médecin ou Interne 19.09.2016 à 20h18

le vrai scandale c'est d'entendre dans un JT :heureusement qu'il y a des médecins étrangers dont syriens pour travailler dans les hôpitaux car il n'y a pas de médecin français.C'est vrai que dans mon Lire la suite

Répondre
 
Edouard B Médecin ou Interne 19.09.2016 à 12h21

Ou comment la nouvelle sélection par l'argent (études en Roumanie coûteuses), bypassant le numerus clausus français. Tant pis pour lui et pour les autres, il faut être logique, ils n'ont qu'à faire Lire la suite

Répondre
 
Patricia D Autre Professionnel Santé 18.09.2016 à 12h25

8000ème!!!! Est ce qu'on peut vraiment accepter cet étudiant comme futur médecin. C'est inquiétant!!! Pour ses futurs patients.

Répondre
 
HERVE B Médecin ou Interne 21.09.2016 à 13h41

Ils sont tous classés ! 8000 ou 24000eme ça change rien.
J'aimerais connaitre votre cursus Monsieur l'Autre professionnel de santé

Répondre
 
Dr H Médecin ou Interne 18.09.2016 à 11h02

A lire certains commentaires, on croirait que seul les étrangers finissent en queue de peloton.
bon courage à lui.

Répondre
 
CHRISTIAN C Médecin ou Interne 17.09.2016 à 21h56

Je n'ai aucune envie de plaindre ce "pauvre" étudiant qui aura une année pour faire mieux que 8000è en prenant des parcours tortueux pour éviter un enseignement plus "sélectif". Le beurre l'argent du Lire la suite

Répondre
 
René L. médecin. Médecin ou Interne 18.09.2016 à 10h46

Si vous lisez bien l'article, vous observerez qu' il est déclassé jusqu'à la réception de l'attestation de stage. Et que pensez-vous des étudiants roumains qui obtiennent un bon classements aux ECN?

Répondre