Projet de convention : un forfait patientèle unique mais modulé

Projet de convention : un forfait patientèle unique mais modulé

Marie Foult
| 26.07.2016
  • forfait

Réclamé en particulier par MG France, ce forfait patientèle médecin traitant (FPMT) unique se substituerait aux différents forfaits et majorations existants (suivi ALD, suivi des autres patients, volet de synthèse de la ROSP, MPA...). Instauré en 2017, il pourrait représenter 15 000 euros par an et par médecin en moyenne, selon la caisse. Son montant serait indexé selon l'âge, la pathologie et la précarité de la patientèle.

La base forfaitaire est de 5 euros, pour un...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 11 Commentaires
 
fncs Médecin ou Interne 30.08.2016 à 09h05

Merci pour ces nombreux articles sur les négociations conventionnelles très bien documentés. La revalorisation des actes est une bonne nouvelle pour les centres de santé implantés sur le territoire Lire la suite

Répondre
 
FRANCOIS R Médecin ou Interne 09.08.2016 à 23h14

Justement les forfaits c'est fait pour éviter de taxer les plus gros malades directement mais le Medecin qui les suit peut gagner plus sans que le malade ne paye plus qu un autre .
Il en va ainsi Lire la suite

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 26.07.2016 à 20h08

MEFIEZ VOUS DES FORFAITS !
C'est comme l'or de farfadet qui disparaît comme par magie au moment où vous en avez le plus besoin. C'est le meilleur moyen de mettre en péril l'équilibre financier de Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 27.07.2016 à 00h28

STOP AUX ROSP outil d'asservissement du médecin au financeur (cf. "De la crise de la médecine libérale à son industrialisation", de Nicolas Da Silva, que vous trouverez facilement avec Google)

Répondre
 
YVES R Médecin ou Interne 26.07.2016 à 20h06

C'est un nouveau jeu vidéo ou quoi?

Répondre
 
pierre b Médecin ou Interne 28.07.2016 à 10h02

non pas vraiment, c'est la fin de la partie !

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 29.07.2016 à 01h04

Si, c'est le forfait pokémon go : il faut courir aux quatre coins de la patientèle pour gagner des poképoints !

Répondre
 
Raphaël L Médecin ou Interne 26.07.2016 à 16h41

Ces forfaits ont déjà démoli une large partie du métier, cette forfaiture doit cesser.

Répondre