Tiers payant des patients à 100 % : MG France pointe le risque de double facturation

Tiers payant des patients à 100 % : MG France pointe le risque de double facturation

Christophe Gattuso
| 04.07.2016
  • ENCEINTE

Des praticiens payés deux fois et des patients pas remboursés ! C'est le risque que ferait courir l'extension du tiers payant aux femmes enceintes et aux personnes en ALD depuis le 1er juillet, selon MG France, qui vient de soulever un nouveau lièvre relatif à la dispense d'avance de frais.  

Le syndicat de généralistes a observé dimanche 3 juillet plusieurs complications lors de la télétransmission d'actes réalisés auprès de patients couverts à...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 54 Commentaires
 
LUC B Médecin ou Interne 06.07.2016 à 18h01

Stop STOP arrêtons là !
Quand je lis les commentaires je suis atterré !!!!
Nous sommes tous des professionnels de santé et nous avons tous le même combat. Et nous avons tous besoin des uns des Lire la suite

Répondre
 
pascale r Kinésithérapeute 05.07.2016 à 23h47

Un exemple des effets pervers du Tiers-Payant : la mutuelle du bâtiment P..B.. P ( il ne faut pas citer de marques , je crois ) refuse d'appliquer le Tiers-Pa

Répondre
 
La teigne Médecin ou Interne 05.07.2016 à 19h22

C'est la lutte des classes ici?! :(

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 06.07.2016 à 13h48

Mais non, pas la lutte des classes, mais la lutte contre un système pervers lancé à la va vite et dont la technique n'est même pas au point ! Pari que Mme la Caisse va fuir la proposition Lire la suite

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 05.07.2016 à 15h45

J'ai pratiqué le tiers payant depuis plus d'un an POUR EXPERIMENTER AVANT DE CRITIQUER.
Plusieurs problèmes ne sont pas résolus : carte vitale au nom de X et FSE au nom de Y, et donc réglement du Lire la suite

Répondre
 
YVES R Médecin ou Interne 05.07.2016 à 16h51

Vraiment décourageant ce système .... vite faisons comme vous, barrons nous !!!!!!!!!

Répondre
 
pascale r Kinésithérapeute 05.07.2016 à 23h28

Eh oui ! les médecins découvrent les affres et les délices de la gestion du Tiers-Payant !!
Les médecins ont trouvé que c'est très pratique de ne pas payer chez le pharmacien (pour le médecin, le Lire la suite

Répondre
 
M@rion Lagneau Médecin ou Interne 05.07.2016 à 12h13

Quand la banque se trompe en votre défaveur, c'est normal de râler, mais quand elle se trompe en votre faveur, pourquoi râler aussi ? Juste pour faire son intéressant, et dire que la banque Lire la suite

Répondre
 
ent Médecin ou Interne 05.07.2016 à 13h35

Mais pq les patients ne seront pas remboursés !!

Répondre