« J’applique le tiers payant dès aujourd’hui »

« J’applique le tiers payant dès aujourd’hui »

02.07.2016

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Depuis le 1er juillet 2016, les médecins libéraux sont encouragés à pratiquer le tiers payant aux patients en ALD et aux femmes enceintes. Ce lecteur y voit bien des avantages. 

 

citation
Les syndicats peuvent dire ce qu'ils veulent, chaque médecin doit faire ce qu'il a envie de faire. J'appliquerai donc le tiers payant ALD dès aujourd'hui à condition que la carte vitale du patient fonctionne. Je compte y gagner sur plusieurs points : Finie la gestion laborieuse des chèques et des espèces. Finies les hésitations sur certains actes simples (gratuit ou pas gratuit ?). Finie la fin de consultation interminable où le patient ne se décide pas à nous régler. Quant au retour et au rapprochement, un simple clic sur un bon logiciel fait l'essentiel de la procédure (juste un peu plus compliqué en dehors du régime général). Mais je soutiens les confrères qui trouvent cette gestion compliquée. J'ai toujours défendu l'idée selon laquelle le tiers payant ne doit pas être obligatoire. Et tant pis pour les patients qui ont perdu leur carte vitale.
 citation


Posté le 1er juillet 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Tiers payant pour les patients à 100 % : pour plusieurs syndicats et coordinations, c'est toujours niet »

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 6

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... 3

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter