Contre les réquisitions, les généralistes charentais mettront lundi leur téléphone sur répondeur

Contre les réquisitions, les généralistes charentais mettront lundi leur téléphone sur répondeur

Henri de Saint Roman
| 01.07.2016
  • greve

En Charente, c'est le ras-le-bol qui domine chez les effecteurs de la permanence des soins (PDS). Réunis en Assemblée générale mercredi 29 juillet, ils ont décidé le principe d'une journée santé morte lundi 4 juillet.

En cause, l'organisation du dispositif de PDS. Depuis le 2 mai dernier, ces effecteurs observent la grève des gardes pour la tranche horaire 20 heures-minuit, jugeant qu'elles ne servent à rien. « Nous réalisons moins de 3 actes par nuit...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 9 Commentaires
 
docpneumo Médecin ou Interne 09.07.2016 à 12h58

Pourquoi n'appliquez vous pas le DE systématique dans ce cas la ? Et si possible un DE important?

Répondre
 
Salters75 Médecin ou Interne 03.07.2016 à 21h30

Euh... qui a dit que les jeunes ne veulent pas s'installer ?
Et concernant les requisitions comme le dit un confrère refusez : vous ne risquez rien, on n'est plus en 1975 !

Répondre
 
ZOSTRA Médecin ou Interne 04.07.2016 à 18h25

Vous ne risquez rien, on est plus en 1975 !
Mais on est en 2016... et en alerte vigipirate jusqu'au 26 juillet !

Répondre
 
ZOSTRA Médecin ou Interne 17.07.2016 à 10h58

et repoussé 3 mois de plus...............!

Répondre
 
herv? g Médecin ou Interne 03.07.2016 à 18h29

Ben c'est pas compliqué ... l'ARS requisitionne , refusez la requisition !

il y a des precedents , une jurisprudence ...

Répondre