À 67 ans, le Dr Lepage joue les prolongations faute de remplaçant

À 67 ans, le Dr Lepage joue les prolongations faute de remplaçant

15.06.2016
  • Lepage

« Docteur, vous n'allez pas partir. Vous êtes en forme ! » À bientôt 67 ans, le consciencieux Dr Claude Lepage pourrait être en retraite depuis janvier 2015. Le généraliste se refuse à laisser ses patients avant d'avoir trouvé un remplaçant.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir pris les devants. Plus de trois ans de recherche et personne pour prendre la relève durablement. Le Dr Lepage prolonge son activité à raison de deux jours par semaine, et se...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 9 Commentaires
 
Françoise P Médecin ou Interne 16.06.2016 à 08h24

Pas de problème, Mme Marisol va vous faire une MSP, où tout le monde va se disputer pour avoir une place !
Françoise.

Répondre
 
medecin heureux !!!!! Médecin ou Interne 16.06.2016 à 08h05

71 ANS !!!!!!!! AUCUNE INTENTION D'ARRETER !!!!!!! et pourtant je profite un max de la vie !!!!! Voyages lointains belles voitures, femme très heureuse et un fils médecin !!!!!!! Tout roule !!!! Et Lire la suite

Répondre
 
benjamin a Médecin ou Interne 25.06.2016 à 08h48

Tout à fait d'accord, en fait c'est surtout des cours de gestion qu'il faudrait à nos confrères…

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 01.07.2016 à 17h36

T'as raison confrère, montre qu'il y en a encore qui veulent rester, même contre les désertifications, comme on vit vieux, on risque plus rien, si de voir passer un ministre de plus !

Répondre
 
laurent C Médecin ou Interne 16.06.2016 à 00h02

Faut problème. ..il suffit d'habiter les français a prendre leur voiture pour aller consulter a 35 kms et organiser
Des sos medecins a la campagne... arretons de vouloir une mairie une ecole une Lire la suite

Répondre
 
benjamin a Médecin ou Interne 25.06.2016 à 08h47

SOS-Médecins ? On parle bien d'une société concurrente de cabinet de médecin généraliste classique ? Des médecins généralistes tout court Ça me suffirait bien…

Répondre
 
ETIENNE G Médecin ou Interne 15.06.2016 à 23h12

d'après MariSol , tout baigne !

Répondre
 
Dr AirGiAime Médecin ou Interne 15.06.2016 à 23h11

Et moi aussi. Moins courageux que le Dr Lepage, j’arrêterais à 63 ans, pour ne pas risquer l'année de trop.
J'ai travaillé plus de 60 h par semaine depuis mes 18 ans, car j'ai du travailler pour me Lire la suite

Répondre