Tiers payant : le comité de pilotage installé mercredi malgré le boycott des médecins

Tiers payant : le comité de pilotage installé mercredi malgré le boycott des médecins

Marie Foult
| 14.06.2016
  • 1/3 payant

Le comité de pilotage du tiers payant généralisé doit être installé ce mercredi au ministère de la Santé. De nombreux représentants des professionnels de santé libéraux (pharmaciens, infirmières, kinés, biologistes…) sont attendus à cette réunion pilotée par la direction de la Sécurité sociale (DSS), à laquelle participeront les organismes d'assurance-maladie obligatoire et complémentaire.

Quatre des cinq syndicats de médecins représentatifs (CSMF, FMF, SML et...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 36 Commentaires
 
CHRISTIAN C Médecin ou Interne 18.06.2016 à 08h49

Je ne m'excite plus sur le sujet. Hier j'ai reçu une DAM, les sujets: tiers payant, DMP, arrêts de travail. Arrêts de travail je n'ai rien à changer et si on considère que j'en donne trop le médecin Lire la suite

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 18.06.2016 à 10h22

Moi, la DAM, la dernière fois qu'elle me proposait de causer ...IRM, j'ai dit...NIET !

Répondre
 
Dusan L Médecin ou Interne 16.06.2016 à 14h08

Un comité de pilotage juste pour dire qu'il y en a un. Une sorte d'article 49.3 pour imposer la mise en place d'un projet qui a l'opposition du corps médical de tous bords.
Que l'on soit pour ou Lire la suite

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 15.06.2016 à 10h59

TPG MAIS CENTRE DE SANTE A ACCES LIMITE (dans le temps et dans l'espace).
A propos de patients handicapés, je vous avais parlé d'un centre de santé qui du jour au lendemain est sorti de terre juste Lire la suite

Répondre
 
C. Lassuit II Médecin ou Interne 15.06.2016 à 15h42

Le CDOM a donné son accord pour l'implant médical 'juste en face' ???

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 15.06.2016 à 20h51

Faut croire ! La largeur de l'avenue d'Italie !

Répondre
 
justice! Médecin ou Interne 15.06.2016 à 09h17

Pigement n'est pas le conseiller d'aubry qui ministre s'est fait taxer de ne pas aimer les handicapés ! Ô quel bon conseiller !

Répondre
 
HSV Infirmier 15.06.2016 à 14h08

Et quel médecin ! dans un centre de santé où il a exercé, il voyait 2 patients maxi dans sa vacation de 2 heures pour laquelle, il ne restait qu'une heure, avec interdiction au personnel de rajouter Lire la suite

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 15.07.2016 à 13h06

C'est vrai, ils vont dérouiller, car cela commence !

Répondre
 
FREDERIC M Médecin ou Interne 15.06.2016 à 09h09

Quand on ne prend pas un avion on se fiche du pilote !!!

Répondre