Consultations : la CNAM propose quatre niveaux de tarifs et veut valoriser la prise en charge en urgence

Consultations : la CNAM propose quatre niveaux de tarifs et veut valoriser la prise en charge en urgence

Christophe Gattuso
| 08.06.2016
  • CNAM

La Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) est prête à revoir la hiérarchisation actuelle des consultations et à mettre en place quatre grands ensembles de tarifs dans la prochaine convention médicale, répondant à des situations cliniques ou des prises en charge différentes.

Dans le document remis aux syndicats de médecins libéraux et discutés ce mercredi matin en séance, dont « le Quotidien » a eu copie, l'assurance-maladie déclare vouloir accompagner le...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 62 Commentaires
 
maurice b Médecin ou Interne 13.06.2016 à 18h43

Les consultations de différents niveaux et donc rémunérées comme telles cela existe au Québec depuis 1973, quel retard à l'allumage !

Répondre
 
MedG Médecin ou Interne 12.06.2016 à 12h25

« Et quand le médecin généraliste gère l'urgence au cabinet pour éviter d'emboliser les urgences pour des soins qui sont réalisables au cabinet, ça ne mérite toujours AUCUNE rémunération????
Le spéci Lire la suite

Répondre
 
dominique b Médecin ou Interne 11.06.2016 à 12h12

« avec cette usine à gaz, on ne gagnera pas plus à la fin du mois, donc rien à foutre! »

Répondre