Rendez-vous médicaux en ligne : Doctolib veut s'implanter en Allemagne

Rendez-vous médicaux en ligne : Doctolib veut s'implanter en Allemagne

31.05.2016

Le leader français de prise de RDV médicaux en ligne, Doctolib, créé en 2013, a annoncé avoir choisi l'Allemagne pour son premier déploiement en Europe. « Après avoir conquis déjà plus de 10 000 médecins et 4 millions de patients par mois en France, Doctolib souhaite faciliter l'accès aux soins des 83 millions d'Allemands », indique la start-up française dans un communiqué.

« La richesse de son écosystème de start-ups mais aussi la diversité de son univers médical ont fait de l'Allemagne un choix évident pour nous permettre de grandir au-delà de nos frontières », justifie Stanislas Niox-Chateau, président-cofondateur de Doctolib.

La première antenne sera installée à Berlin et composée de dix personnes et d'une cinquantaine de « médecins ambassadeurs », précise la plateforme. L'entreprise ambitionne de proposer son offre à toutes les structures médicales allemandes.

Doctolib souhaite « intensifier son déploiement en Allemagne » en raison du fort potentiel du marché outre-Rhin (365 000 professionnels de santé). « Les patients allemands se rendent presque dix fois par an chez un médecin, une des moyennes les plus élevées en Europe », argumente le directeur général pour l'Allemagne, Simon Krüger. 

La plateforme a levé 23 millions d'euros en moins de deux ans. Elle prévoit une centaine de recrutements d'ici à la fin d'année dans les deux pays. Depuis quelques mois, elle est talonné par mondocteur.fr qui revendique également la place sa place de leader sur ce secteur. Le groupe Lagardère a annoncé en début d'année un investissement à hauteur 15 millions d'euros.

 

S.M. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... 8

Lévothyrox: le Conseil d'État donne raison au gouvernement dans sa gestion des effets indésirables

Levothyrox

Le Conseil d'État a donné raison ce 13 décembre au gouvernement, face à un patient traité avec le médicament Levothyrox, qui avait saisi en... 3

Réguler l'installation des spécialistes de secteur II en zone surdotée : la mesure choc du CESE

cese

Depuis plusieurs semaines, la question de la liberté d'installation ne quitte pas le débat public. Le Conseil économique, social et... 18

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter