Les Républicains veulent lutter contre la fraude sociale et remplacer la carte Vitale

Les Républicains veulent lutter contre la fraude sociale et remplacer la carte Vitale

Marie Foult
| 31.05.2016
  • senat

Dès ce mardi, une proposition de loi, portée par Les Républicains et le sénateur Éric Doligé (Loiret), sur l'accès aux droits et la lutte contre la fraude sociale sera discutée au Sénat.

Estimant que la protection sociale française est « à bout de souffle », les sénateurs veulent garantir un système de solidarité généreux, tout en offrant aux pouvoirs publics et collectivités les moyens nécessaires pour lutter contre la fraude sociale.

Carte Vitale biométrique<...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 20 Commentaires
 
Raphaël L Médecin ou Interne 01.06.2016 à 14h52

C'est la preuve que le tout-gratuit ne fait qu'accroître les dépenses. Hoé, Mme Dormont, vous ne vous en êtes pas aperçu ?

Répondre
 
justice! Médecin ou Interne 01.06.2016 à 10h30

Puisque la déclaration et le paiement à la source des impôts se fera, rendons les feuilles de paie ou de salaire infalsifiables exigibles pour recevoir une prestation sociale et seulement dans ce Lire la suite

Répondre
 
Christian F Médecin ou Interne 01.06.2016 à 10h01

Personnellement, j'ai fait implanter à mes patients une puce électronique qui, associée à l'empreinte rétinienne, la lecture des empreintes digitales et la reconnaissance vocale, ne pose aucun Lire la suite

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 04.06.2016 à 20h12

« bof "tout se contourne ou se transforme"papier ou pas! »

Répondre
 
yannick j Médecin ou Interne 01.06.2016 à 08h17

Et le contrôle des rémunérations des élus ?

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 01.06.2016 à 06h50

N'importe quoi ! Et pourquoi pas une puce électronique sous la peau ou un tatouage code barre tant qu'on y est ? Ils déconnent grave à droite, il faut arrêter cette phobie obsessionnelle de la Lire la suite

Répondre
 
René L. médecin. Médecin ou Interne 01.06.2016 à 23h34

« Bonjour,
Il faut le prendre au second degré, ce discours est fait pour contrer le FN sur son terrain favori: les dépenses sociales au bénéfice des étrangers. »

Répondre
 
KLAUSS Médecin ou Interne 04.06.2016 à 20h41

« bon confrére ,plus tard ils bien
Tu feras tes consultes avec l'holoportation
tu soigneras des "humains synthétiques" ,alors forme toi bien car à 100 millions de dollars ça vaudra le coup!  »

Répondre