« 1400 maisons de santé socialo-communistes »

« 1400 maisons de santé socialo-communistes »

28.05.2016

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

L'assurance maladie propose une prime de 50 000 euros (sur deux ans) aux médecins qui s'installent dans les zones sous denses. Ce lecteur y voit une mesure nuisible à la médecine libérale et ironise sur des maisons de santé « socialo-communistes ».     

citation
On continue à donner au public une image de vilain jeune médecin LIBÉRAL qui veut faire les 35 heures et qui veut aller au théâtre toutes les semaines. Pour casser la médecine libérale, cette méthode est très efficace ! Un jeune, même inexpérimenté, qui arrive dans une zone médicalement déserte, aura plusieurs dizaines de patients dès le premier jour. Ses locaux sont peu chers ou offerts gratuitement. A-t-il vraiment besoin d'une prime, aussi grande soit elle ? Par contre, lorsqu'il prescrit un médicament, un traitement para-médical, une prise de sang ou un autre examen complémentaire, ses patients lui demandent : "Docteur, où est-ce que je devrais aller pour obtenir tout ça ?". Il faut se mettre dans la peau de ce jeune médecin. Sa responsabilité est engagée. Il ne pourrait pas poser l'ordonnance sur la table, et laisser son patient se débrouiller. Dans les zones médicalement désertes, la plupart sont des retraités, et les jeunes s'en vont ailleurs pour chercher du travail. Alors, la prime gouvernementale devient vraiment ridicule, et prouve que ces énarques sont soit ignorants et incompétents, soit politiquement redoutables en lançant ces campagnes de désinformation pour casser la médecine libérale. Personnellement, j'opte pour la deuxième considération : les 1400 maisons de santé socialo-communistes vont être opérationnelles d'ici 2018. Et nous passerons d'une médecine actuellement à 2 vitesses à celle à 4 ou 5 vitesses (avec boîte automatique sans doute !). Le peuple français, adepte de la gratuité, va goûter de la "médecine populaire" à la place de la "médecine libérale". Chic !
 citation


Posté le 19 mai 2016. Voir tous les commentaires sur le sujet : « La Sécu offre 50 000 euros aux médecins candidats à l'installation en zone sous dense »

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter