Comment Daech a révolutionné les techniques d'embrigadement

Comment Daech a révolutionné les techniques d'embrigadement

Damien Coulomb
| 19.05.2016
  • DAESH

L'État islamique au Levant ou Daech s'appuie sur un outil de propagande extrêmement efficace et extrêmement novateur comparé à ce qui a pu être employé « traditionnellement » par les mouvements sectaires. C'est ce qu'a exposé Serge Blisko, médecin et président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) lors d'une table ronde organisée à l'Assemblée nationale sur le sujet.

Selon la MIVILUDES, chaque...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 17 Commentaires
 
JEAN B Médecin ou Interne 20.05.2016 à 14h11

Ce sont des psychopathes pervers, en mal de reconnaissance. Et souvent avec des capacités intellectuelles limitées. Alors quand un manipulateur habile, un vrai pervers, leur dit : tu peux tuer et Lire la suite

Répondre
 
DAVID F Médecin ou Interne 20.05.2016 à 11h16

30% de femmes ? pourquoi ?
Il faudra qu'on m'explique.
En Occident , et avec raison, les femmes luttent pour l'égalité des sexes.
La place de la femme dans l'Islam radical ne devrait pas faire Lire la suite

Répondre
 
véronique t Médecin ou Interne 20.05.2016 à 17h45

Ces femmes sont en manque de cadre et/ou de repères, qu'elles trouvent avec l'Islamisme radical... elles partent pour trouver un mari, un combattant, un mâle bien viril...

Répondre
 
véronique t Médecin ou Interne 20.05.2016 à 17h50

Ces filles sont en manque de repères ou de cadre, qu'elles trouvent dans l'islam radical.
elles partent pour se marier avec un combattant, eh oui, le mâle bien viril en fait encore rêver plus d'une Lire la suite

Répondre
 
daher a Médecin ou Interne 20.05.2016 à 10h56

L'Occident doit faire son diagnostic et chercher l'étiologie de ce que cet article décrit, je dis étiologie au singulier qui est : Les guerres illégales de l'occident sur des terres sur des pays qui Lire la suite

Répondre
 
lionel v Pharmacien 20.05.2016 à 09h20

Me voilà rassuré : toutes ces personnes ne sont que de pauvres hères influencés par une secte...

Répondre
 
justice! Médecin ou Interne 20.05.2016 à 09h12

Ce sont et seront nos bourreaux d'aujourd'hui et de demain comme il y a eu des bourreaux nazis et autres collabos des régimes totalitaires ! Un régime qui pointe en France en refusant de voir les Lire la suite

Répondre
 
sylvie c Administratif 23.05.2016 à 14h40

L'histoire bégaie mais ne se répète jamais exactement.

Répondre