8 Français sur 10 veulent un encadrement des dépassements et des mesures coercitives à l'installation

8 Français sur 10 veulent un encadrement des dépassements et des mesures coercitives à l'installation

Marie Foult
| 17.05.2016

8 Français sur 10 sont favorables à la mise en place de mesures contraignantes pour lutter contre le manque de médecins généralistes dans certains territoires, par exemple en ne conventionnant pas ceux qui s'installent dans les zones surdotées.

C'est ce que révèle un sondage* Elabe réalisé pour RMC, dans le cadre de l'étude « Objectif 2017 : ce que veulent les Français », et qui teste une liste de dix mesures à l'approche de l'élection présidentielle.

Autre...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 20 Commentaires
 
Yvon A Médecin ou Interne 18.05.2016 à 14h47

Bien sûr, encore une fois, chacun veut défendre son porte monnaie en vidant celui du voisin à son bénéfice ! A son origine, le ticket modérateur avait l'avantage de permettre une prise en charge Lire la suite

Répondre
 
Etienne LB Médecin ou Interne 22.05.2016 à 15h30

« La suppression de la Sécu a déjà fait l'objet d'un docu-fiction télévisuel (le journaliste Patrick Pesnot).
On se plaint souvent de la croissance excessive des dépenses de santé: le déconventionnem Lire la suite

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 18.05.2016 à 14h26

J'ai oublié : faudrait-il interdire bientôt les magasins de luxe, les restaurants gastronomiques et les belles voitures en FRANCE ? Si c'est non, laissons ouvrir les maisons de santé aux adeptes Lire la suite

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 18.05.2016 à 14h22

LES FRANCAIS MERITENT CE QU'ILS MERITENT : L'ACTUEL PRESIDENT LEUR VA TRES BIEN !
Mais attention au sondage que certains journalistes publient bien volontiers... et pas d'autres !

Répondre
 
jean pierre m Médecin ou Interne 18.05.2016 à 14h21

Vous voyez bien, médecins, dentistes, que la politique de MST est la bonne politique. Il suffit simplement de l'accentuer encore un peu plus car, manifestement, pour la majorité des Français que nous Lire la suite

Répondre
 
JEAN B Médecin ou Interne 18.05.2016 à 11h00

Vétérinaire gratuit, plombier gratuit, électricien gratuit, avion gratuit, suppression des impôts et des c.ns !

Répondre
 
Etienne LB Médecin ou Interne 22.05.2016 à 19h30

« Les services du vétérinaire, du plombier, de l’électricien, des compagnies aériennes font l’objet aussi de cotisations obligatoires ? »

Répondre