Les Ordres de Paris furieux d'avoir été écartés des Assises de la santé par Hidalgo 

Les Ordres de Paris furieux d'avoir été écartés des Assises de la santé par Hidalgo 

Henri de Saint Roman
| 13.05.2016
  • HIDALGO

Quatre ordres parisiens de professionnels de santé (médecins, infirmiers, sages-femmes et kinés) sont en « colère » contre Anne Hidalgo, maire de Paris. Ils lui reprochent d'avoir organisé depuis le 7 avril des Assises parisiennes de la santé sans même les y avoir invités.

Dans un communiqué commun, les quatre ordres se disent « stupéfaits » de voir la maire de Paris endosser le rôle de « défenseur de la santé », alors qu'ils lui demandent depuis six mois de les recevoir. Sans succès. « À ce jour, précisent les quatre ordres, elle n'a toujours pas répondu à nos demandes, malgré nos nombreuses relances. »

Parallèlement, les ordres souhaitent alerter les Parisiens sur les difficultés rencontrées au quotidien par les professionnels de santé dans l'exercice de leurs professions. Des difficultés, assurent-ils, qui « nuisent à la prise en charge de leurs patients, notamment les plus fragiles ».

De plus en plus difficile de travailler à Paris

Sur ce chapitre, les signataires citent notamment les problèmes, à ce jour non résolus selon eux, de stationnement des professionnels de santé en visite chez leurs patients. « Il devient de plus en plus difficile de travailler à Paris pour les professionnels de santé », alertent-ils, alors que, selon eux, leurs propositions n'ont pas été retenues par la mairie.

Les quatre institutions demandent la réouverture du dialogue avec la municipalité, et forment le vœu qu'Anne Hidalgo finira par « s'intéresser effectivement à la santé des Parisiens, en entendant leurs soignants ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 9 Commentaires
 
anti racket Médecin ou Interne 16.05.2016 à 16h54

S’intéresser à la Santé n'est pas forcément s’intéresser à des ordres rétrogrades qui prennent en otages ceux qui sont contraints d'y adhérer pour exercer.

Répondre
 
YVES R Médecin ou Interne 15.05.2016 à 09h51

« Mme Hidalgo, encore une nouvelle volontaire pour participer au peloton d’exécution du système de santé libéral. »

Répondre
 
T Médecin ou Interne 14.05.2016 à 18h08

ni les dentistes non plus par ailleurs

Répondre
 
SURAS Médecin ou Interne 16.05.2016 à 17h04

Se rappeler l'inoubliable qualification de "cochons de dentiste "par le "dr" Kouchner : cela donne la ligne du Parti.

Répondre
 
YVES D Pharmacien 14.05.2016 à 11h09

« J'espère que les médecins n'oublieront pas son nom le jour où fatalement elle aura besoin d'un médecin. J'espère qu'il n'y aura pas de passe-droit et qu'elle fera la queue comme tout le monde aux ur Lire la suite

Répondre
 
JEAN B Médecin ou Interne 14.05.2016 à 09h32

« Comme madame Touraine, ministre de la santé, qui décide de la manière d'exercer des médecins sans les médecins ! Bravo »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

À La Baule, l'exécutif s'emploie à rassurer les managers d'hôpital « saturés » par les GHT

Cécile Courrèges

Six heures de train pour quinze minutes de discours. En faisant dans la même journée un aller-retour Paris/La Baule (Loire-Atlantique) pour... Commenter

Les ophtalmos veulent former au moins 200 internes par an pour réduire les délais de rendez-vous

ophtalmologistes

Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) a annoncé ce vendredi vouloir poursuivre le travail engagé pour réduire les... Commenter

Solidays, Marche des fiertés... Paris se mobilise contre le SIDA

Solidays

Ce week-end se tiendra la 19e édition du festival Solidays à l'Hippodrome de Longchamp, à Paris. En plus des 80 concerts proposés, le... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter