Les patients veulent être à la table des négociations conventionnelles

Les patients veulent être à la table des négociations conventionnelles

Christophe Gattuso
| 08.04.2016
  • CNAM

Les usagers n'entendent pas rester simples spectateurs des négociations conventionnelles actuelles. Dans un communiqué commun, le Collectif interassociatif sur la santé (CISS, usagers) l'association des accidentés de la vie (FNATH) et l'Union nationale des associations familiales (UNAF) estiment avoir directement leur mot à dire dans l'organisation de l'offre de soins de demain.

« La convention médicale va bien au-delà du simple règlement des relations entre les...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 22 Commentaires
 
BONSENS Médecin ou Interne 11.04.2016 à 12h37

Lorsque l'on sait que le CISS est financé à hauteur de 78,2% par la Direction Générale de la Santé et de 6,75% par la CNAMTS, il est permis de penser que ces "usagers" sont très (vraiment très) Lire la suite

Répondre
 
Etienne LB Médecin ou Interne 13.04.2016 à 12h25

Le CISS existe depuis 20 ans. Il a connu comme pouvoir en place Juppé, Jospin, Raffarin, De Villepin, Fillon, Ayrault, Valls. Parmi les fonds privés, faibles qu’il reçoit, on note le Conseil national Lire la suite

Répondre
 
RENE C Médecin ou Interne 10.04.2016 à 17h28

Médecins surchargés, ou plus de médecins: la médecine libérale va disparaître inexorablement, en particulier les MG. Ces braves gens vont intervenir pour PLUS RIEN au bout du compte. Vive la Lire la suite

Répondre
 
AD24 Médecin ou Interne 10.04.2016 à 14h18

« Est-ce que les associations des patients usagers donnent leur avis sur les déremboursements des médicaments..?? »

Répondre
 
JEAN B Médecin ou Interne 09.04.2016 à 14h59

« Mégalomanes et démagogues, prétentieux et méprisants, donc méprisables... Qu'ils demandent aussi à assister au Conseil des Ministres, aux Conciles au Vatican, mais surtout qu'ils contrôlent la résis Lire la suite

Répondre
 
Bruno G Médecin ou Interne 09.04.2016 à 12h21

« Je ne comprends pas !
Je prends très souvent l'avion et je ne suis jamais convié aux discussions ni associé aux décisions concernant le contrat de travail des pilotes, leur salaires, leur organisat Lire la suite

Répondre
 
Profession Medecin Médecin ou Interne 09.04.2016 à 14h06

« Bien vu cher confrère ! »

Répondre