Doc.fr, l'annuaire universel qui veut faciliter les relations médecins/patients

Doc.fr, l'annuaire universel qui veut faciliter les relations médecins/patients

Marie Foult
| 30.03.2016
  • Doc.fr

    Doc.fr, l'annuaire universel qui veut faciliter les relations médecins/patients

À l'heure où fleurissent en ordre dispersé les sites de prise de rendez-vous médical en ligne (doctolib, mondocteur, pagesjaunesdoc...), le nouveau portail doc.fr se présente comme un futur annuaire universel de santé répertoriant praticiens et établissements par critère de proximité (avec plan d'accès détaillé), et permettant à terme l'accès simplifié à tous les agendas médicaux en ligne (déjà plus de 5 600 médecins dont 1 000 généralistes). 

« Nous sommes sur une logique de proximité pour le patient. Notre site affiche les réponses les plus pertinentes selon la recherche, sans pub et sans big data », assure son dirigeant, Jean-Luc Wernoth. Dès la semaine prochaine, le site devrait mettre en place son propre outil d'agenda pour les médecins.

Modules gratuits, services payants

« Nous sommes sur un modèle économique assez simple : tout est gratuit [gestion de l'agenda, prise de rendez-vous instantanée en ligne...] sauf les services complémentaires activés par le médecin comme le rappel de rendez-vous par SMS (0,10 euro TTC par message) ou le télé secrétariat externalisé (0,96 euro par appel) », précise Jean-Luc Wernoth.

Le site revendique 250 000 visites uniques par mois. D'autres services devraient être activés dans les prochaines semaines, comme la possibilité pour un médecin spécialiste de réserver une plage de son agenda en ligne pour des rendez-vous spécifiques (patients adressés par un réseau de généralistes par exemple).

« Le médecin pourra aussi envoyer des messages de prévention à ses patients via notre site pour des rappels de vaccination, de dépistage », promet le fondateur du site.

 

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Manque de temps, frustration, relations avec les patients : ces facteurs de stress qui mènent les généralistes au burn-out

La sensation de « travail empêché » chez les médecins joue fortement sur l'épuisement émotionnel et la dépersonnalisation, deux causes de... 5

Rénovation du dépistage néonatal : vers la création d'un centre national de coordination

dépistage néonatal

Le ministère de la Santé lance un appel à candidatures national pour désigner le centre hospitalier universitaire qui accueillera le futur... 1

AP-HP : contre un « plan social imposé », les personnels bravent la pluie et Martin Hirsch

aphp

Une trentaine de personnels de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) se sont rassemblés ce lundi devant le siège parisien du... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter