Le député Hervé Mariton (LR) au chevet des professionnels de santé du 93

Le député Hervé Mariton (LR) au chevet des professionnels de santé du 93

Marie Foult
| 17.03.2016
  • mariton

    Le député Hervé Mariton (LR) au chevet des professionnels de santé du 93

Ce jeudi soir, à Livry-Gargan, les professionnels de santé de la Seine-Saint-Denis auront l'occasion de s'exprimer lors d'une réunion-débat* avec le député (LR) de la Drôme, candidat aux primaires 2 016 de la droite et du centre, Hervé Mariton.

Médecins généralistes et spécialistes, mais aussi infirmières, kinés ou dentistes du département : la réunion est ouverte à tous les libéraux de santé désireux de partager leur point de vue après le vote de la loi santé en décembre 2015.

« Nous considérons que cette loi a été imposée contre vents et marées. Les grands thèmes ont été votés en catimini. On ne veut pas s'avouer vaincus », explique le Dr Benoit Labenne, généraliste au Raincy, membre de l'UFML et de la coordination locale, qui a été contacté par Hervé Mariton pour organiser cette réunion.

L'objectif des médecins sera d'expliquer « la réalité du terrain dans les cabinets, pour que les politiques aient toutes les cartes en main », précise le Dr Labenne. Il se dit prêt à organiser ce genre de réunions pour d'autres candidats de droite comme de gauche.

Parmi les thèmes abordés : les réseaux de soins, les honoraires, l'ubérisation de la santé, le tiers payant généralisé ou encore l'ONDAM.

* Jeudi 17 mars à 19 h 30, espace Jules-Verne (ancienne piscine), à Livry-Gargan (93).

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 4

La chirurgie cardiaque chez des nouveau-nés associée à un risque 20 fois plus élevé de perte auditive

bebe

Une étude observationnelle monocentrique, menée à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, et dont les résultats sont... Commenter

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter