La prise en charge de statines coûteuses toujours soumise à l'accord des caisses malgré des recours

La prise en charge de statines coûteuses toujours soumise à l'accord des caisses malgré des recours

Christophe Gattuso
| 10.03.2016
  • rosuvastatine

Depuis novembre 2014, la prescription en initiation de traitement de la rosuvastatine et de l'ézétimibe (seul ou en association fixe avec de la simvastatine) est subordonnée à l'accord préalable de l'assurance-maladie.

Mais les deux décisions datées de juin 2014 ont été récemment cassées par le Conseil d'État, a-t-on appris auprès de l'assurance-maladie.

Deux nouvelles décisions allant à nouveau en ce sens, signées des directeurs de caisses d'assurance-maladie...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 9 Commentaires
 
francoise a Médecin ou Interne 11.03.2016 à 08h19

On ne va pas pleurer sur les BZD et le Stablon et encore moins sur les statines à moins que l'on soit totalement aveugle et sourd à la question bénéfices/risques, les bénéfices étant plutôt du côté Lire la suite

Répondre
 
patrice p Médecin ou Interne 10.03.2016 à 23h57

« Pourquoi se battre pour des médicaments sans efficacité clinique?.. »

Répondre
 
ALAIN D Médecin ou Interne 11.03.2016 à 00h08

©'est toi qui le dit... tu regardes trop la télé!

Répondre
 
A2590 A Médecin ou Interne 23.04.2016 à 10h38

« Tout à fait d'accord Alain. je ne comprends pas qu'il y ai des medecins (des vrais) qui doutent encore.
Manque d’expérience et de recul probablement. Devraient se recertifier et venir en stage chez Lire la suite

Répondre
 
paneuropean.care Dentiste 10.03.2016 à 20h12

«  la liberté de prescrip-tion est une expression qui contient le terme polysémique "liberté" dont l'abus me surprend de la part de praticiens dits "libéraux". Ce n'est pas la liberté de prescrire q Lire la suite

Répondre
 
PHILIPPE G Médecin ou Interne 10.03.2016 à 21h11

«  Parfaite reponse du dentiste
En fait la cpam refuse de payer un produit "hors de prix "" mais fixe par l'AMM
Que fait l'AMM A part son business
La est le probleme
Quant aux medecins ils sont Lire la suite

Répondre
 
LMARIE ODILE M Pharmacien 11.03.2016 à 09h51

BRAVO.

Répondre
 
Thierry A Médecin ou Interne 10.03.2016 à 19h39

Et en plus les refus viennent de la direction de l uncam et non du médecin conseil qui se dédouane
Sur quels critères sont pris les décisions
En totale contradiction avec les sociétés savantes Lire la suite

Répondre
 
doc breizh Médecin ou Interne 10.03.2016 à 19h33

« Et les changements de réglementation sur te stablon, tranxene, rivotril ?
Personne n'a réagi !
Disparition du di antalvic, tetrazepam sans aucune raison valable (les soi disant effets secondaires Lire la suite

Répondre