Arrêts maladie : un généraliste affiche son différend avec sa CPAM à la vitrine de son cabinet

Arrêts maladie : un généraliste affiche son différend avec sa CPAM à la vitrine de son cabinet

Henri de Saint Roman
| 07.03.2016
  • CONFLIT

« Allergique aux arrêts maladie, la Sécurité sociale fait sa crise ! », peut-on lire sur la vitrine du cabinet du Dr Cyrille Fitoussi, généraliste à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Selon France 3 qui relate l'affaire, le praticien a reçu récemment un courrier de sa CPAM l'informant que l'analyse de ses prescriptions faisait apparaître un « nombre atypique » d'arrêts de travail, comparativement à la moyenne de ses confrères dans la région. Il lui proposait...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 44 Commentaires
 
Alain W. Médecin ou Interne 01.05.2016 à 02h27

« Moi, j'en ai plus qu'assez d’être traité comme un chien. Je vend tout et je me CASSE.

FAITES LA MÊME CHOSE. »

Répondre
 
GENEVIEVE L Médecin ou Interne 11.03.2016 à 19h08

Ils font c...., y'en a marre, je vais arrêter.

Répondre
 
MICHEL C Médecin ou Interne 09.03.2016 à 09h47

Ayant une importante patientèle en raison d'une grande amplitude horaire, je déclenchais toutes les alarmes de la SS.
Depuis l'avènement du ROSP, qui rémunère les médecins sur la "qualité" de leur Lire la suite

Répondre