Suède : dix ans pour un médecin ayant séquestré une femme dans un bunker

Suède : dix ans pour un médecin ayant séquestré une femme dans un bunker

24.02.2016
  • suede

    Suède : dix ans pour un médecin ayant séquestré une femme dans un bunker

La justice suédoise a condamné mardi à dix ans de prison un médecin qui avait drogué, enlevé et séquestré durant plusieurs jours une femme dans un bunker, minutieusement construit pour pouvoir retenir une victime pendant plusieurs années. 

Le médecin suédois, généraliste de la région de Kristianstad (sud) jusque-là inconnu des services de police, avait bâti ce qui ressemblait de l'extérieur à un abri de jardin. Cette cellule insonorisée, pourvue d'un lit et de toilettes, était fermée par deux épaisses portes à verrouillage électronique. Martin Trenneborg s'était aussi procuré des masques pour ne pas être reconnu au cas où il serait filmé lors de l'enlèvement.

L'accusé avait trouvé sa victime sur Internet, l'avait endormie avec des sédatifs, puis conduite jusqu'à cette cellule. Elle sera restée captive six jours dans cet endroit.

Le médecin avait été confondu quand, se rendant compte que sa victime était recherchée par la police, il l'avait amenée dans un commissariat de Stockholm en lui demandant de raconter qu'elle était partie de son plein gré.

La victime affirme avoir été violée dans son appartement après avoir été endormie, ainsi que dans la cellule. Elle a raconté que l'accusé lui avait imposé des prélèvements vaginaux pour s'assurer qu'elle n'était porteuse d'aucune maladie sexuellement transmissible, et lui avait fait ingérer des pilules contraceptives.

Reconnaissant l'enlèvement et la séquestration, l'accusé a en revanche toujours nié les viols. Le tribunal de Stockholm l'a innocenté sur ce point, faute de preuves suffisantes.

 

(Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
question Médecin ou Interne 28.02.2016 à 17h11

Effectivement, la photo peut prêter à confusion : faites quand m^me attention !

Répondre
 
Emeline C Médecin ou Interne 26.02.2016 à 15h51

C'est celle des masques qu'il avait achetés.

Répondre
 
Médecin75 Médecin ou Interne 25.02.2016 à 09h07

Euh, la photo, c'est celle du médecin ou de la séquestrée?!?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Manque de temps, frustration, relations avec les patients : ces facteurs de stress qui mènent les généralistes au burn-out

La sensation de « travail empêché » chez les médecins joue fortement sur l'épuisement émotionnel et la dépersonnalisation, deux causes de... 5

Rénovation du dépistage néonatal : vers la création d'un centre national de coordination

dépistage néonatal

Le ministère de la Santé lance un appel à candidatures national pour désigner le centre hospitalier universitaire qui accueillera le futur... 1

AP-HP : contre un « plan social imposé », les personnels bravent la pluie et Martin Hirsch

aphp

Une trentaine de personnels de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) se sont rassemblés ce lundi devant le siège parisien du... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter