Négos : contre les déserts, la CNAM ouvre la voie d'incitations régionales

Négos : contre les déserts, la CNAM ouvre la voie d'incitations régionales

Christophe Gattuso, Marie Foult
| 24.02.2016
  • NEGOS CNAM

L’Assurance-maladie et les syndicats de médecins libéraux ont entamé ce mercredi après-midi les négociations dans le but de conclure la prochaine convention médicale.

À l’occasion de ce « tour de chauffe », le directeur de la CNAM, Nicolas Revel, a précisé sa méthode de travail et son calendrier pour tenter d’aboutir à un accord au plus tard fin juillet.

Lors de cette prise de contact, Nicolas Revel a rappelé les orientations fixées par le conseil de l’UNCAM et le...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 15 Commentaires
 
Salters75 Médecin ou Interne 25.02.2016 à 18h10

Les dés sont pipés !!! Et on va discuter quatre mois, oui quatre mois, au moins, et on publiera les décisions en juillet pendant les vacances... classique. on gagnera un euro, vite absorbé par les Lire la suite

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 25.02.2016 à 19h47

« Hier, j'ai eu au téléphone une personne qui habite à Montréal (CANADA) qui m'a appris que suite à une chute dans la neige, elle est allée consulter dans une clinique (l'équivalent d'un centre de sa Lire la suite

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 25.02.2016 à 14h09

L' ACCES AUX SOINS est, en France, assuré depuis plusieurs années pour tous les chômeurs, CMU, RSA, invalides, ALD, etc. En France, il n'y a pas un seul mort par absence de l'accès aux soins. Ce Lire la suite

Répondre
 
Dr Petitjean Médecin ou Interne 25.02.2016 à 19h37

« Si, en France plusieurs personnes sont mortes DE FROID, en plein hiver . Ces SDF comme on les appelle, n'ont pas droit à la CMU ni à une carte vitale car pour cela il faut un domicile avec une adres Lire la suite

Répondre
 
JEAN B Médecin ou Interne 25.02.2016 à 09h31

"La CNAM refuse..." Depuis quand un groupement abstrait et non humain est-il doué de parole et de l'autonomie de "refuser" ? Non, c'est le directeur de la CNAM qui refuse, un homme, en chair et en os, Lire la suite

Répondre
 
RAIVIO Médecin ou Interne 24.02.2016 à 23h14

« Petite expérience personnelle: demande de RDV pour une première consultation en gastro entérologie à l'hôpital St Antoine à PARIS (APHP): août 2016......................
J'ai le temps de crever de Lire la suite

Répondre
 
sophieSML77 Médecin ou Interne 26.02.2016 à 07h58

Prenez rendez-vous chez un gastro-entérologue libéral ils travaillent 70 heures par semaine au lieu de 49, d'où leur disponibilité plus importante !!!

Répondre
 
Michael F Médecin ou Interne 24.02.2016 à 22h46

« Ils ont déjà décidé de ce qu'ils veulent.

Les médecins ne sont là que pour la parodie de démocratie »

Répondre
 
ANNE B Médecin ou Interne 25.02.2016 à 07h30

Tout à fait d'accord avec toi.

Répondre