Le CHU de Nantes et la néphrologie, site et spécialité préférés des internes

Le CHU de Nantes et la néphrologie, site et spécialité préférés des internes

Sophie Martos
| 18.02.2016
  • nantes

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes est le plus couru des 8 477 internes qui ont choisi un poste à l'issue des épreuves classantes nationales (ECN) de 2015, a révélé le magazine « What's up Doc ? » qui publie son classement annuel* des CHU et des spécialités les plus prisés selon leur rang.

Le CHU de Nantes détrône ainsi les Hospices Civils de Lyon (HCL), vainqueur des deux dernières années. Ils sont suivis du CHU de Montpellier, puis de Rennes. Le CHU d'Angers enregistre la plus forte poussée et gagne 9 places dans le classement (15e position). En revanche, le CHU de Nancy dégringole de six places (20e position).

L'hématologie fait un bond en avant

Le magazine fait également le point sur les spécialités qui ont attiré les jeunes médecins. La néphrologie arrive en tête du podium, devançant l'ophtalmologie, qui était jusqu'alors la spécialité préférée des internes depuis 2013. La cardiologie se maintient en troisième position, suivie de la radiologie et de la dermatologie.

La médecine du travail, la biologie médicale et la santé publique ferment la marche.

La chirurgie générale perd deux places cette année (classée en 17e position). A contrario, l'hématologie en gagne six (13e position) dans cette édition.

* 28 CHU et 30 spécialités figurent dans ce classement. Méthodologie : « What's up Doc ? » répartit les spécialités et les CHU selon le rang de classement moyen des nouveaux internes qui les ont choisis.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

L'heure du coucher, un marqueur de bonne santé cardiovasculaire

coucher

Le travail à des horaires atypiques, travail de nuit ou travail posté, est associé à des risques avérés pour la santé, notamment... Commenter

Violences obstétricales : les recos de l'Académie face aux « pratiques humainement défaillantes »

violence obstetricale

Améliorer la formation des soignants quant à l'autonomie des femmes enceintes ou optimiser la prise en charge de la douleur en obstétrique…... Commenter

Des cellules souches osseuses découvertes chez l'homme

Os obtenu à partir de cellules souches osseuses

Ils les avaient dénichées chez le rongeur en 2015. Michael Longaker et son équipe de l’université Stanford viennent de découvrir, chez... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter