Le restaurant de l'hôtel George-V, à Paris - Trois étoiles pour le Cinq

Le restaurant de l'hôtel George-V, à ParisTrois étoiles pour le Cinq

11.02.2016
Nouvelle consécration pour le chef Christian Le Squer : le Cinq, restaurant du Four Seasons George-V, où il officie depuis un an, a conquis sa troisième étoile.
  • Table-Le Cinq

Construit en 1928 dans le style Art déco, l’hôtel George-V reste l’un des plus élégants palaces de la capitale. Luxe et volupté à tous les étages, mise en scène parfaite et décor fastueux concourent à vivre ici l’exceptionnel. Chambres et suites sont élégantes, certaines éclairées d'une terrasse privée surplombant la ville, à deux pas des Champs-Élysées.

Le Cinq, qui vient de décrocher sa troisième étoile au Guide Michelin, est tout simplement the place to be ! Aux manettes depuis un an, Christian Le Squer, apôtre du bon goût, déjà consacré chez Ledoyen, joue une partition subtile qui ne connaît pas l’à peu près. Le résultat est d’une finesse étourdissante.

On se fait une fête de découvrir les langoustines bretonnes raidies et leurs galettes de sarrasin croquantes, les exquises saint-jacques à cru, au tarama d’oursins et litchi, le lièvre en croûte, la noix de ris-de-veau gratinée et, pourquoi pas, les spaghettis à la truffe et jambon en timbale. On touche au sublime avec le dos de sole sous les truffes d’Alba ou le bar de ligne au lait Ribot et caviar.

Le chef est en salle pour accompagner le service, qui est exemplaire. Éric Beaumard, qui fut meilleur sommelier d'Europe, signe un livre de cave, riche de 50 000 références, qui force l’admiration. Desserts émouvants, qui aiment les fruits comme le chocolat. Superbe croquant de pamplemousse, rafraîchi chocolat noir et carambar aux éclats de cacahuète, irrésistible fondant caramel salé-réglisse, florentin noix de pécan. Dorloté par un personnel attentionné, c’est un bonheur de s’attarder au Cinq. Un palace qui a de la prestance.

Menus à partir de 145 € (déjeuner seulement). Carte : 250 €.

31, avenue George-V, Paris 8e, tél. 01.49.52.71.54.

A la une

add

Soignants en souffrance : avec la création d'un réseau national, l'association SPS met le turbo

En seulement trois années d'existence, l'association Soins aux professionnels en santé (SPS) a renversé la table en matière de prise en... 1

Le Caravage, victime d’un staphylocoque doré il y a 400 ans

Caravage

Quatre siècles après le décès d’un des plus grands peintres italiens du XVIIe siècle, une équipe franco-italienne élucide les causes du... 6

Carabins et internes auscultent le plan Macron : de bonnes idées... et des risques !

paces

Ni carton rouge, ni chèque en blanc : les étudiants en médecine (ANEMF), internes (ISNI et ISNAR-IMG) et jeunes praticiens (chefs de... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter