En colère, les agriculteurs du Finistère déposent leurs déchets devant la Sécu agricole

En colère, les agriculteurs du Finistère déposent leurs déchets devant la Sécu agricole

03.02.2016

Dans la nuit de mardi à mercredi, une centaine d'agriculteurs a déversé des déchets divers devant la MSA (Mutualité sociale agricole) et le centre départemental Groupama à Landerneau (Finistère). Avec leurs tracteurs, ils ont également créé des ralentissements sur la RN12, selon la police.

Les agriculteurs, à bord de 70 tracteurs, avaient auparavant déversé des déchets divers non loin du Casino de Landivisiau, à une vingtaine de kilomètres de Landerneau et une quarantaine de Brest. Mais ils n'ont pas pu approcher du supermarché en raison de la présence de forces de l'ordre. Ils ont à chaque fois déversé leurs bennes sur la chaussée, mais sans y mettre le feu et sans faire de dégâts, a précisé la police.

Plusieurs opérations escargot et des blocages ont été menés mardi dans plusieurs régions. Les agriculteurs manifestent depuis plusieurs semaines pour protester contre la chute des prix de leurs productions. Leur mouvement ne s'est pas apaisé, malgré la rallonge de 125 millions d'euros aux 700 millions du plan d'aide aux éleveurs.

Le patron de la FNSEA, Xavier Beulin, a plaidé mardi à l'Élysée la cause des agriculteurs « en colère » et « désespérés ».

(Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
pierre b Médecin ou Interne 03.02.2016 à 21h38

« L'occasion pour moi de rappeler que nous pourrions faire la même chose, moins de volume très certainement mais beaucoup plus de peur et de difficultés pour ramasser et ensuite retrier ... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les gynécologues s'inquiètent de la désaffection « historique » pour le dépistage du cancer du sein

dépistage

Si le dépistage organisé est perfectible, il reste bien sûr indispensable. Face à la désinformation, les gynécologues jouent la carte de la... 4

Hépatite A et B : AIDES lance un appel à la vaccination à l'approche de l'été

hépatite

AIDES, l'association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales, a récemment invité les personnes les plus concernées à se... 1

Stages en cabinet, exonération de charges, bus médicalisés... : le SML délivre son ordonnance contre les déserts

Après la prise de position d'Agnès Buzyn contre la coercition à l'installation, le SML se réjouit du pragmatisme ministériel. Le syndicat... 8

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter