
6 patients à l'heure ? 100 généralistes pétitionnent contre « l'abattage »
Les médecins auront finalement jusqu’au dimanche 7 février inclus pour saisir leurs indicateurs de la ROSP (rémunération sur objectifs de santé publique).
La caisse a en effet prolongé d’une semaine la période de validation de ces informations, qui devait initialement se clôturer le 31 janvier à 24h00. Les médecins concernés en ont été informés, précise la Sécu au « Quotidien ».
Certains d’entre eux s’étaient plaints de ne pas pouvoir accéder à leur espace pro en ligne dimanche dernier, ultime jour pour faire leur déclaration. Informée par certains professionnels, la CSMF avait alerté la caisse dès lundi et lui avait officiellement demandé de prolonger la période de déclaration de quelques jours.
Le syndicat du Dr Jean-Paul Ortiz suspectait qu’un cafouillage informatique était à l’origine de ce problème. À ce stade, la Sécu n’a pas fourni d’explication.
La polémique sur les contreparties au financement des assistants médicaux (en nombre de patients ou de consultations supplémentaires) rebondit. Après que les syndicats de médecins libéraux ont dénoncé le modèle « productiviste »... 28
Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.
ConsulterVous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné pour enregistrer les contenus en favoris.
écrit par
Buzyn accuse Le Pen de courir après les « néonazis », la présidente du RN veut porter plainte pour « injure »
« Super zen », « bien payé », « une bonne retraite »… Heureux les médecins salariés ?