Majorer ses honoraires en dehors des heures ouvrables : deux médecins expliquent comment faire passer la pilule aux patients

Majorer ses honoraires en dehors des heures ouvrables : deux médecins expliquent comment faire passer la pilule aux patients

Henri de Saint Roman
| 02.02.2016
  • DE

Lassés d'attendre des revalorisations tarifaires qui n'arrivent pas, deux médecins bretons adhérant à la FMF, les Drs Ivane Audo et Jean-Charles Rousseaux, ont décidé d'appliquer des majorations aux consultations effectuées au-delà des 35 heures hebdomadaires, en dehors des heures ouvrables. Cette initiative s'inscrit dans un contexte de guérilla tarifaire que les syndicats de médecins libéraux ont lancée en janvier.

Conscients que ces majorations vont immanquablement...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 71 Commentaires
 
julie m Médecin ou Interne 07.02.2016 à 21h42

« Cette idée des 35 heures est pour moi une fausse bonne idée car cela amène de la confusion, cela peut être mal interprété et être contre productif. Cela signifierait que jusqu'à 35 heures notre C à Lire la suite

Répondre
 
Bernard G Médecin ou Interne 06.02.2016 à 10h43

« a travail médical supplémentaire revenus supplémentaires sous différentes formes...'honoraires/.secrétariat,/indemnités/déductions/.
sans compter l'administratif dû au tiers payant généralisé.... Lire la suite

Répondre
 
catherine m Médecin ou Interne 06.02.2016 à 09h02

« Excellente initiative ! J'aurais du me battre d'avantage lorsque j'étais en exercice, on vous lègue une situation délirante.
Vos réponses sont d'un bon sens flagrant.
Bon courage! »

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 05.02.2016 à 19h21

« J'espère que ce ne sera pas ENCORE une occasion de division entre les confrères, surtout en ces moments difficiles pour tout le monde : si on ne peut pas faire du bien, on évite surtout de faire du Lire la suite

Répondre
 
boboloss Etudiant en santé 05.02.2016 à 01h12

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, j'aurai du écrire "représentatifs de votre ordre" au lieu de "caste" (mais, dans ma grande bêtise, je croyais vraiment qu'uen grande partie des Lire la suite

Répondre
 
barbpat Dentiste 05.02.2016 à 10h53

Tu sais, la précarité, c'est différentes choses.
Tu parles des bas salaires, mais la précarité ici, n'est pas tant liée au salaire qu'aux modes de vies aujourd'hui. Familles éclatées, Lire la suite

Répondre