Hôpital : 40 millions d'aides pour le nouveau CHI de Poissy Saint-Germain-en-Laye

Hôpital : 40 millions d'aides pour le nouveau CHI de Poissy Saint-Germain-en-Laye

Anne Bayle-Iniguez
| 26.01.2016

La restructuration et la mise aux normes du centre hospitalier de Poissy Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) viennent d'être validées par le comité de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers  (COPERMO).

Issu de la fusion des CH de Poissy et de Saint-Germain-en-Laye, le CHIPS rénové va se doter (pour 71 millions d’euros) d’un bâtiment neuf qui hébergera les activités médicales de gynécologie-obstétrique, d’urgences et de réanimation.

La maternité et la biologie de la reproduction, les urgences, l’ensemble des soins critiques (réanimation, soins intensifs, surveillance continue) ainsi que des unités d’hospitalisation de médecine et de chirurgie seront regroupés sur six niveaux.

En parallèle, la mise en sécurité incendie de l’ensemble des sites est budgétée pour un montant de 14 millions d’euros.

Ce projet est autofinancé à hauteur de 46,9 millions d'euros. Une subvention d'État de 37,5 millions d'euros et une aide de 3 millions d'euros allouée par l'agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France complètent le financement.

Le CHIPS nouveau devrait voir le jour « d’ici à la fin de l’année 2019 » dans le cadre du groupement hospitalier de territoire Yvelines Nord en préfiguration, annonce l'ARS.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Lyme : l'étude du Pr Caumes publiée dans « Clinical infectious Diseases » confirme un surdiagnostic et un surtraitement

lyme

Les résultats avaient été révélés en juin dernier lors des 19e Journées nationales de l’infectiologie (Nantes) : chez des patients... 3

PLFSS 2019 : médecins, hôpitaux, médicament, ce qu'il faut retenir

plfss

Agnès Buzyn et Gérald Darmanin ont présenté ce mardi le second budget de la Sécurité sociale (PLFSS) du quinquennat. L'Assemblée nationale... 4

AMP, recherche sur l'embryon et cellules-souches, génétique, le comité d'éthique propose de changer la loi

ccne

Le comité consultatif national d'éthique (CCNE) a rendu ce 25 septembre sa contribution à la révision de la loi de bioéthique. L'avis 129... 10

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter