Assurance-vie, épargne-retraite : la MACSF enregistre de bonnes performances en 2015

Assurance-vie, épargne-retraite : la MACSF enregistre de bonnes performances en 2015

12.01.2016
  • MCSF

    Assurance-vie, épargne-retraite : la MACSF enregistre de bonnes performances en 2015

Premier assureur des professionnels de santé, le groupe MACSF vient de présenter les résultats de ses contrats d'assurance-vie pour l'année 2015.

Les taux de rendement 2015 des fonds euros RES (Retraite, épargne, santé) mono- ou multisupport (MS) sont « très positifs » avec un taux net de 2,85 % contre 3,10 % en 2014. « Ils surperforment le marché de 0,60 % environ », souligne Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF, se félicitant d'être parmi « les meilleurs du marché dans un environnement de taux très bas ». Le nombre de contrats épargne-retraite gérés par la Mutuelle d'assurance s'élève à 410 607, en progression de 4,6 % par rapport à 2014.

Diversifier son épargne pour améliorer le rendement

La ligne de conduite cette année sera de continuer à proposer aux sociétaires de diversifier leur épargne pour améliorer le rendement de leur contrat d'assurance-vie. « Le RES multisupport est à présent la nouvelle référence en épargne retraite, avec une augmentation importante du taux d'unité de compte en 2015 », précise Guillaume Rosenwald, directeur épargne-retraite de la MACSF. La souscription du RES MS sera désormais proposée en ligne, des outils d'aide à la décision seront aussi disponibles. L'objectif étant de « permettre aux sociétaires de gérer eux-mêmes leurs contrats », poursuit-il.

La mutuelle professionnelle d'assurance lancera en mars 2016, deux supports SCPI (Société civile de placement immobilier) dans le cadre du RES MS dont un support immobilier de bureau parisien et sur l'immobilier de santé et d'éducation. « C'est dynamique, le rendement est attractif et socialement utile, puisqu'il sert à financer des cliniques, des EHPAD, des écoles et des crèches », ajoute Roger Caniard, directeur financier de l'assureur.

 

Sophie Martos
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
Emmanuel R Médecin ou Interne 12.01.2016 à 20h15

« Merci pour le publi reportage
la macsf a payé combien ? »

Répondre
 
Math Kinésithérapeute 12.01.2016 à 21h20

« J'allais le dire... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Vaccination : des membres des Académies des sciences et de médecine demandent un rappel à l'ordre du Pr Montagnier

academie sciences

Après la tribune signée par 27 membres de l'Académie nationale de médecine, et le soutien apporté par l'Académie nationale de pharmacie,... 58

Conventionnement sélectif : l'offensive sénatoriale fait « pschitt » face à la méthode Buzyn

plfss senat

Une première ! Pas moins de 120 sénateurs centristes, communistes et LR ont déposé six amendements visant à contraindre l'installation des... 4

SOS Hépatite propose son plan de dépistage de l'hépatite C

hep c

Le président de la fédération SOS Hépatites a présenté les recommandations de dépistage organisé de l'hépatite C proposées par... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter