URPS : la FMF et le SML décrochent les deux premières présidences en Bretagne et PACA

URPS : la FMF et le SML décrochent les deux premières présidences en Bretagne et PACA

Christophe Gattuso
| 21.12.2015

Les 13 Unions régionales des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux s’apprêtent à changer d’équipes dirigeantes en 2016. Après les élections professionnelles du 16 octobre, deux des 13 futures unions ont déjà élu leur nouveau bureau.

Le Dr Nikan Mohtadi (FMF), médecin généraliste à Quimper (Finistère), a été élu président de l’URPS de Bretagne. Très engagé contre le projet de loi de santé, il s’est notamment illustré, ces dernières semaines, à la tête du collectif pour l’organisation et la défense du territoire de santé (CODTS) de Quimper.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est le Dr Laurent Saccomano (SML), angiologue à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), qui a été élu président de l’URPS. Actif dans le domaine du développement professionnel continu, le Dr Saccomano est président de l’AFML, association pour la formation des médecins libéraux, affiliée au SML.

Arrivé en bonne place en PACA avec 10 élus, le syndicat Union collégiale a regretté les alliances dans la région entre le SML, MG France et la CSMF, « les trois syndicats qui ont signé la convention... » pour l’élection de ce nouveau bureau.

Les élections du bureau des onze autres URPS sont programmées en janvier.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
Francis Médecin ou Interne 21.12.2015 à 23h00

« Félicitations à la FMF de Bretagne ... comme quoi Le Drian ne fait pas forcément la pluie et le beau temps !!! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Malgré son potentiel, la télémédecine reste « embryonnaire »

cour comptes 2

Dans son rapport annuel sur la Sécurité sociale, la Cour des comptes formule plusieurs recommandations au sujet de la télémédecine*,... Commenter

Lévothyrox : des avocats toulousains lancent une action collective contre Merck

levothyrox

Défaut d’information et préjudice d’angoisse. Voilà les deux chefs d’accusation que trois avocats toulousains comptent plaider devant le... 2

Internat : l’ophtalmologie très prisée, la médecine générale et la gériatrie à la peine

choix de postes

7 977 étudiants en médecine (CESP inclus) en ont fini avec leur choix de spécialité d’internat et de CHU d’affectation. La procédure a pris... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter