Le Pr Harousseau quittera la présidence de la HAS le 31 janvier 2016

Le Pr Harousseau quittera la présidence de la HAS le 31 janvier 2016

Henri de Saint Roman
| 03.12.2015
  • Le Pr Harousseau quittera la présidence de la HAS le 31 janvier 2016 - 1

Selon nos informations, c’est le 31 janvier 2016 que le Pr Jean-Luc Harousseau, quittera ses fonctions. Le président du collège de la Haute Autorité de santé (HAS) avait créé la surprise en septembre en annonçant son départ anticipé de l’institution, « pour raisons personnelles », mais sans préciser la date de son départ effectif. Son mandat arrivait à échéance le 31 janvier 2017.

Cancérologue, le Pr Harousseau a été chef de service au CHU de Nantes et a fait parallèlement une carrière politique à l’UDF et à l’UMP (aujourd’hui « Les Républicains »). À ce titre, il a été vice-président du conseil régional des Pays de la Loire.

Le président du collège de la HAS est nommé par le président de la République. Actuellement, les statuts prévoient qu’un membre du collège doit être remplacé par quelqu’un du même sexe. Mais un amendement au projet de loi de santé doit permettre de nommer une femme à la place d’un homme.

Selon ces mêmes statuts, c’est le doyen d’âge du collège, en l’occurrence le Pr Jean-Michel Dubernard (74 ans), qui préside les séances en l’absence du président.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Lévothyrox : l'ANSM s'interroge sur l'apport des réseaux sociaux sur la pharmacovigilance

ansm levothyrox

En plus des spécialités de lévothyroxine déjà présentes, une prochaine pourrait arriver début 2018. « Une évaluation de demande d’AMM pour... 9

Un exosquelette permet à un jeune chirurgien italien paraplégique d'opérer ses patients

Marco Dolfin

Chirurgien orthopédiste en milieu hospitalier à Turin, Marco Dolfin est devenu paraplégique à la suite d'un accident de la route. Après un... 4

Au carrefour de l'hôpital et des soins de villeSous-utilisée mais prometteuse, l'HAD trace sa route

Abonné
had

Lors des universités d'hiver de l'hospitalisation à domicile, organisées par la FNEHAD, la ministre de la Santé a insisté sur la nécessité... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter