David Gruson, 36 ans, futur délégué général de la FHF

David Gruson, 36 ans, futur délégué général de la FHF

25.11.2015

Mots clés

Le conseil d’administration de la FHF, réuni ce mercredi, a désigné David Gruson, actuel directeur général du CHU de La Réunion, pour être le prochain délégué général de la FHF. Il prendra ses fonctions début 2016.

Après appel à candidatures, les candidats présélectionnés avaient été auditionnés par Frédéric Valletoux, président de la FHF, et par le Pr Jean-Louis Touraine, vice-président, en présence également des responsables des conférences de directeurs et de présidents de CME.

Diplômé de Sciences Po, de l’École nationale de la santé publique (ENSP), David Gruson, 36 ans, est titulaire d’un titulaire d’un DEA en communication et d’un doctorat d’Etat en Droit de la santé.

Également énarque, il a commencé sa carrière de directeur d’hôpital à l’AP-HP. Devenu magistrat à la Cour des comptes (2006 à 2010), il a ensuite été conseiller technique au cabinet du Premier ministre François Fillon de 2010 à 2012 en charge de la politique de santé, du handicap et de la prise en charge de la dépendance. Depuis avril 2012, il est directeur général du CHU de La Réunion.

Pression économique

Cette nomination stratégique pour les hôpitaux publics intervient dans un contexte où les établissements sont soumis à une très forte pression financière (dans le cadre du plan triennal de maîtrise des finances publiques) qui, sur le terrain, n’est pas sans conséquences sur le climat social (fermetures de lits, maîtrise stricte de la masse salariale...).

La FHF attend toujours un choc de simplification dans le secteur sanitaire et médico-social et reste vigilante sur de très nombreux dossiers : réforme de la tarification au parcours, dynamisation des carrières hospitalières, concrétisation des GHT, réorganisation de l’offre de soins, soutien à la recherche dans les établissements publics et à son financement...

C. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Lévothyrox : l'ANSM s'interroge sur l'apport des réseaux sociaux sur la pharmacovigilance

ansm levothyrox

En plus des spécialités de lévothyroxine déjà présentes, une prochaine pourrait arriver début 2018. « Une évaluation de demande d’AMM pour... 8

Nouvelles consultations, nouveaux contrats conventionnels : la CNAM a fait ses comptes

cnam

La Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a dressé ce vendredi un bilan chiffré des nouveaux actes, tarifs et contrats mis en place... 1

Un exosquelette permet à un jeune chirurgien italien paraplégique d'opérer ses patients

Marco Dolfin

Chirurgien orthopédiste en milieu hospitalier à Turin, Marco Dolfin est devenu paraplégique à la suite d'un accident de la route. Après un... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter