Loi de santé : passe d’armes entre la députée LR, Valérie Boyer, et Marisol Touraine

Loi de santé : passe d’armes entre la députée LR, Valérie Boyer, et Marisol Touraine

Stéphane Long
| 24.11.2015
  • Loi de santé : passe d’armes entre la députée LR, Valérie Boyer, et Marisol Touraine -1

Valérie Boyer a fustigé la décision du gouvernement de maintenir le débat sur la loi de santé lors des questions au gouvernement, peu avant le début de l’examen du texte, ce mardi, à l’Assemblée nationale.

« La loi de santé nécessitait, méritait un moratoire », a martelé la député LR des Bouches-du-Rhône, en ligne avec la demande des syndicats de médecins et de l’UFML rassemblés au sein du Mouvement pour la santé de tous.

Patriotisme et responsabilité

« Nos professionnels de santé ont fait leur devoir avec patriotisme et responsabilité » pendant les attentats du 13 novembre, « pourtant ce soir nous examinons un texte qui fait l’unanimité des professionnels de santé contre lui » s’est indignée Valérie Boyer en égrenant les mesures auxquelles de nombreux médecins se sont opposés.

« Alors que la France est encore en deuil, votre gouvernement persiste dans la division en maintenant la discussion sur la loi de santé » a-t-elle conclu avant d’exhorter le Premier ministre à « rassembler plutôt que fragiliser et diviser ».

« Le projet de loi a été débattu il y a plusieurs mois en première lecture et ne comporte au moment de la deuxième lecture aucune nouvelle mesure » lui a répondu la ministre de la Santé, Marisol Touraine en ajoutant que « le débat va avoir lieu, madame la députée. Et ce débat se fait dans l’intérêt des Français, dans l’intérêt des professionnels ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

72 % des jeunes généralistes prêts à s'installer en milieu rural… si le territoire n'est pas à l'abandon

désert

C'est un travail d'étude inédit qui donnera du baume au cœur aux élus ruraux et à tous ceux qui redoutent la désertification médicale dans... Commenter

Génériques : l'obligation de la mention manuscrite « non substituable » supprimée !

NS

C'est une mesure inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS 2019) qui ne passera pas inaperçue dans la... 65

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter