« Être médecin ne nous protège de rien, nous sommes une cible », raconte une urgentiste libérale

« Être médecin ne nous protège de rien, nous sommes une cible », raconte une urgentiste libérale

Henri de Saint Roman
| 20.11.2015
  • « Être médecin ne nous protège de rien, nous sommes une cible », raconte une urgentiste libérale -1

Médecin urgentiste libérale, le Dr M. L. nous décrit le quotidien anxiogène des praticiens qui se déplacent en visite la nuit dans des quartiers sensibles autour de Paris. Elle a été agressée plusieurs fois et souhaite garder l’anonymat.

LE QUOTIDIEN : En tant que médecin dans une association francilienne d’urgentistes libéraux, quels sont les problèmes que vous rencontrez dans les quartiers sensibles ?

DR M .L. : Cela fait des années que nous rencontrons des...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 23 Commentaires
 
izydhor A Médecin ou Interne 22.11.2015 à 12h42

« Merci de découvrir l'eau chaude. Le Medecin est une cible crac"riche" "femme" et transporte des stups. Si la police n'y va plus comment imaginer qu'une jeune femme de 50kgs puisse y aller? »

Répondre
 
JOCELYNE B Médecin ou Interne 21.11.2015 à 22h58

« Dans ces conditions plus que difficiles voire dangereuse, se faire agresser et pire, tabasser est très traumatisant.
Aussi je pense qu'après minuit Il n'y a pas de visite" urgente "pour les libérau Lire la suite

Répondre
 
JLCB Médecin ou Interne 21.11.2015 à 21h05

« C'est à l'Ordre des médecins de prendre le problème en mains et de négocier l'accompagnement systématique des médecins par des policiers. »

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 21.11.2015 à 12h48

« Pourquoi nous obliger à continuer à faire des visites à domicile dans ces conditions ?
Dans certains pays comparables aux nôtres, il n'y a plus de visites à domicile, ni de jour, ni de nuit, et on Lire la suite

Répondre