L'AP-HP assure pouvoir prendre en charge toutes les victimes des attentats de Paris

L'AP-HP assure pouvoir prendre en charge toutes les victimes des attentats de Paris

14.11.2015
L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) fait ce samedi à la mi-journée un point d'étape sur la prise en charge dans ses établissements* des victimes des attentants de Paris et Saint-Denis.

Le CHU dénombre un total de 300 personnes prises en charge dont :

- 80 personnes « en situation d’urgence absolue »,
- 177 personnes « en situation d’urgence relative ».
Il fait valoir que « 43 personnes impliquées (témoins ou proches) » ont également été prises en charge et que « 53 personnes sont déjà sorties ».

« En état de choc, la majorité des personnes sont atteintes de traumatismes divers et parfois multiples qui pourront nécessiter une prise en charge médicale dans la durée », précise l ’AP-HP qui assure disposer « des capacités nécessaires pour assurer la prise en charge ».

L'AP-HP indique que les ressources en sang « sont à ce stade suffisantes (et que) la mobilisation des donneurs doit s’effectuer dans la durée dans les jours qui viennent ».

Elle souligne que « les personnels de renfort nécessaires sont appelés directement par les hôpitaux ».

Dans son communqiué, l’AP-HP salue « la mobilisation immédiate et constante de tous ses personnels » et « notamment des SAMU, des services d’accueil des urgences, des services de chirurgie et de réanimation ».

* Principalement l’hôpital Saint-Louis, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’hôpital Européen Georges Pompidou, l’hôpital Henri-Mondor, l’hôpital Lariboisière, l’hôpital Saint-Antoine et l’hôpital Beaujon.

 

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

HTA : les 10 axes et les 60 propositions de la SFHTA

hta

L'HTA est banalisée en France et trop souvent perçue comme un simple facteur de risque cardio-vasculaire, s'inquiète la Société française... 2

Migrants : le Défenseur des droits s'alarme d'une défaillance des droits fondamentaux

ddd

Le monde associatif saisit le défenseur des droits (DDD), Jacques Toubon, ce 18 décembre, journée internationale des migrants, avec... 1

Un quart des ophtalmologistes refusent les nouveaux patients, selon un sondage

Les Français attendent en moyenne 87 jours pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, constate une étude nationale* réalisée par... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter