Cabinets fermés à partir de samedi : syndicats et coordinations entretiennent la flamme contre la loi de santé

Cabinets fermés à partir de samedi : syndicats et coordinations entretiennent la flamme contre la loi de santé

01.10.2015
  • Début d'octobre rouge chez les médecins

À l’approche des élections chez les médecins libéraux, la profession s’apprête à connaître, dès samedi, une nouvelle poussée de fièvre contre le projet de loi de santé dont l’examen s'est achevé au Sénat (vote solennel mardi).

Si les praticiens en colère affichent leur détermination, l’unité syndicale (du moins théorique) qui avait prévalu lors de la grande manifestation parisienne du 15 mars a volé en éclats, sous l’effet de la campagne électorale.

D’un côté, la FMF, le SML et...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 13 Commentaires
 
MARIE C Administratif 03.10.2015 à 15h21

« Excellent WE Messieurs ! »

Répondre
 
C. Lassuit II Médecin ou Interne 03.10.2015 à 16h53

« Pour vous aider dans vos démarches:
Les jours fériés et les ponts sont souvent l'occasion de partir quelques jours en vacances pour les salariés. Cette fiche vous permet de connaitre le calendrier Lire la suite

Répondre
 
JEAN FRANCOIS C Médecin ou Interne 04.10.2015 à 16h10

« Quelle ineptie. Le travail qui n'est pas fait ces deux jours là est rattrapé en consultations vespérales voire nocturnes les jours suivants, pour tous les patients dont l'état le nécessite. Ah, mai Lire la suite

Répondre
 
Scared Médecin ou Interne 03.10.2015 à 10h47

« Commençons déjà par fermer les cabinets tous les samedis de manière pérenne: le vrai confort de vie c'est cela, et cela n'est pas fiscalement imposable. Profitons de nos RTT, et "35 heures"médicales Lire la suite

Répondre
 
Hervé M Médecin ou Interne 03.10.2015 à 10h46

« LE SEUL MOYEN EFFICACE D'ACTION: la grève administrative illimitée: elle n'empêche pas de soigner les patients ni d’être réglé ! »

Répondre
 
Daniel V Médecin ou Interne 11.11.2015 à 19h34

c'est sûr,mais pourquoi est-ce si peu dit???

Répondre
 
BERNARD K Médecin ou Interne 03.10.2015 à 09h03

« Après les Bonnets rouges, les camionneurs et maintenant les éleveurs les médecins sont "vent debout contre la Loi Santé.
Tout a commencé avec les "médecins ne sont pas des pigeons"et « L’appel des Lire la suite

Répondre
 
SURAS Médecin ou Interne 03.10.2015 à 08h29

« ENFIN LE TERME JUSTE d'éradication est prononcé !
Nous sommes ceux qui coûtent le moins cher; d'autres pays d'Europe rémunèrent dignement leurs médecins, ne les traitent pas comme des délinquants Lire la suite

Répondre