
6 patients à l'heure ? 100 généralistes pétitionnent contre « l'abattage »
Treize ans après la fermeture du camp de Sangatte, le gouvernement a annoncé l’ouverture d’un nouveau campement pour faire face à l’afflux de migrants à Calais aux abords du tunnel sous la Manche. Depuis début juillet, les associations humanitaires qui œuvrent habituellement sur les terrains de guerre ou de catastrophe naturelles sont à pied d’œuvre, déplorant une situation pire que dans les zones de crise.
« C’est effarant de retrouver sur le territoire français une situation pire que sur les terrains de crise ! On peut voir cela au Soudan ou au Népal, après le tremblement de terre. Mais ici, à Calais, c’est aberrant. »
Céline Morin ne décolère pas. Tout juste rentrée de deux mois au Kurdistan, cette responsable de mission à Solidarités International a été appelée à Calais pour une intervention d’urgence dans le camp de migrants.
Chassés de leurs squatts en centre-ville, les...
pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.
La polémique sur les contreparties au financement des assistants médicaux (en nombre de patients ou de consultations supplémentaires) rebondit. Après que les syndicats de médecins libéraux ont dénoncé le modèle « productiviste »... 14
Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.
ConsulterVous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné pour enregistrer les contenus en favoris.