Investissements d’avenir : 32,5 millions d’euros pour quatre projets de recherche en santé

Investissements d’avenir : 32,5 millions d’euros pour quatre projets de recherche en santé

17.07.2015

Dans le cadre du programme d’investissements d’avenir piloté par l’Agence nationale de la recherche, 32,5 millions d’euros vont être attribués à quatre projets innovants de recherche hospitalo-universitaire en santé (RHU).

Parmi les lauréats, le projet LIGHT4DEAF, programme de recherche consacré à la lutte contre le syndrome de Usher, récolte 9,5 millions d’euros. Le projet BIOART-LUNG 2020 (5 millions d’euros) propose un nouveau dispositif médical implantable dans la prise en charge de l’insuffisance respiratoire terminale.

Le projet FIGHT-HF (9 millions d’euros) s’attache à une nouvelle prise en charge de l’insuffisance cardiaque (encore peu diagnostiquée précocement). Enfin le projet CARMMA (9 millions d’euros) se focalise sur l’obésité et explore de nouvelles voies thérapeutiques.

Les projets financés permettent de développer les liens entre la recherche fondamentale et les applications (cliniques et industrielles). Un second appel à projets doté de 167,5 millions d’euros va être lancé dans les prochaines semaines.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

72 % des jeunes généralistes prêts à s'installer en milieu rural… si le territoire n'est pas à l'abandon

désert

C'est un travail d'étude inédit qui donnera du baume au cœur aux élus ruraux et à tous ceux qui redoutent la désertification médicale dans... Commenter

Génériques : l'obligation de la mention manuscrite « non substituable » supprimée !

NS

C'est une mesure inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS 2019) qui ne passera pas inaperçue dans la... 63

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter