Ostéopathie : bras de fer entre les écoles recalées et les partisans du grand ménage

Ostéopathie : bras de fer entre les écoles recalées et les partisans du grand ménage

Christophe Gattuso
| 15.07.2015
  • Ostéopathie : bras de fer entre les écoles recalées et les partisans du grand ménage-1

Quatorze écoles d’ostéopathie se trouvent aujourd’hui dans la tourmente et sont menacées de fermeture après la parution, le 9 juillet au « Journal officiel », des décisions délivrant un agrément à 23 établissements de formation pour les cinq prochaines années.

Le ministère de la Santé a en effet recalé ces 14 écoles, après avis de la commission consultative nationale composée pour moitié de représentants des pouvoirs publics et pour moitié d’ostéopathes exclusifs, de...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 37 Commentaires
 
FRANCOIS XAVIER L Médecin ou Interne 19.07.2015 à 18h21

enfin du ménage dans ce fatras d'ecoles à niveaux très inégal et pour certaines dangereuses par la "pseudo formation"; si on laissait faire on retrouvera les barbiers et le rebouteux : bravo pour Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 18.07.2015 à 11h04

« Bien fait pour Jeambrun.
Et QUI autorise ces pseudo- "consultations hospitalières" ??? »

Répondre
 
MICHEL H Médecin ou Interne 18.07.2015 à 09h51

« Avoir laissé s'engager des étudiants sur une formation pour leur dire après 1, 2, 3 années qu'ils ont étudié (et payé) pour rien est anormal. Que des écoles doivent fermer c'est possible. Mais en l' Lire la suite

Répondre
 
Christian F Médecin ou Interne 17.07.2015 à 09h35

Enfin du ménage. Ne reste plus qu'à faire pareil avec l'homéo!

Répondre
 
julien b Autre Professionnel Santé 17.07.2015 à 10h45

Excellent !! Evasion spitituelle et intellectuelle !!

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 18.07.2015 à 10h47

« C'est -à-dire ? Soyez plus clair... »

Répondre
 
paneuropean.care Dentiste 16.07.2015 à 11h48

En 1660, la Confrérie de Saint-Côme à laquelle appartenaient des chirurgiens de renom est dissoute à la suite de la perte du procès face à la Faculté de médecine de Paris. En 1686 Charles-François Lire la suite

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 17.07.2015 à 01h14

Euh... L' "ostéopathie" (= "maladie osseuse" ???) exclusive n'est PAS une profession de santé...

Répondre
 
julien b Autre Professionnel Santé 17.07.2015 à 09h19

Osteon (os) pathos (souffrance). Cela n'a rien a voir avec votre idée de la maladie.
D'ailleurs aucun ostéopathe ne traite de "maladie". C'est bien la médecine qui s'occupe de ce qui a rapport à ce Lire la suite

Répondre