Avec le « pot de départ de Bruno », le ministère rend les médecins bougons de Maquart

Avec le « pot de départ de Bruno », le ministère rend les médecins bougons de Maquart

Christophe Gattuso
| 10.07.2015
  • Avec le « pot de départ de Bruno », le ministère rend les médecins bougons de Maquart - 1

Le départ d’un collaborateur, ça se fête ! Le ministère de la Santé a sans doute cru bien faire en invitant des syndicats de médecins libéraux à participer à la cagnotte ouverte pour Bruno Maquart, directeur de cabinet de Marisol Touraine pendant un an, qui vient de quitter ses fonctions pour prendre la présidence de la Cité des sciences et de l’industrie.

Les leaders syndicaux avaient certes côtoyé Bruno Maquart dans le cadre de nombreuses réunions de travail au ministère... Mais la majorité d’entre eux ont préféré ne pas relever cette initiative privée, certains faisant savoir qu’ils n’avaient guère apprécié de recevoir cette invitation pour saluer un des artisans de la loi de santé.

« Le cabinet de Marisol Touraine » ne doute de rien, assène le Dr Xavier Gouyou Beauchamps, secrétaire général du BLOC, qui a révélé l’information sur les réseaux sociaux. « Médecins, faites un cadeau de départ à l’un des pères de la loi Touraine... », a-t-il ironiquement tweeté.

L’Union française pour une médecine libre (UFML) n’a pas manqué l’occasion de railler cette proposition déconcertante. « Cette invitation, même amicale, révèle une nouvelle fois le gap colossal qui sépare les professionnels de santé des représentants de leur ministère, résolument hors sol », affirme son président, le Dr Jérôme Marty.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 29 Commentaires
 
BRUNO Médecin ou Interne 11.07.2015 à 15h28

« Pour son pot de départ et le petit cadeau qui va avec le SUNSHINE ACT => nous oblige à demander la liste des participants ......... »

Répondre
 
C. Lassuit II Médecin ou Interne 11.07.2015 à 17h22

Qui concerne aussi les adhérents des Associations de professionnels de santé

http://mcocongres.com/upload/sunshinefr.pdf

Répondre
 
PIERRE B Médecin ou Interne 11.07.2015 à 11h56

« C'est bientôt le 14 Juillet ; offrons lui des pétards et des fumigènes!. »

Répondre
 
Scared Médecin ou Interne 11.07.2015 à 18h26

« Ou du goudron et des plumes? »

Répondre
 
ALBERT B Médecin ou Interne 11.07.2015 à 10h02

« On aimerait avoir la liste des syndicats qui n'ont aucun amour propre, se "prostituent" pour une coupe de champagne avec la cotisation de leurs membres.... »

Répondre
 
JEAN B Médecin ou Interne 11.07.2015 à 09h18

« MST joue à l'interne : n'est-il pas habituel de faire un pot quand un interne quitte un service ? Mais c'est quoi, vouloir nous faire croire à une grande fraternité ? Oui, nous sommes dans le même b Lire la suite

Répondre
 
patricia d Médecin ou Interne 11.07.2015 à 13h10

« Bravo pour la comparaison: nous avons tout à fait l'impression de ramer, alors que le ministère et les ARS nous fouettent en disant plus vite, plus fort, si vous ne voulez pas qu'on vous abatte!!! »

Répondre
 
MARIE R Pharmacien 11.07.2015 à 09h08

« Le jour ou je pars à la retraite j 'invite MST chiche !!! »

Répondre
 
Scared Médecin ou Interne 11.07.2015 à 18h29

« En mai 2017,cette groG..... sera à la rue;irez vous la voir? »

Répondre
 
PIERRE G Médecin ou Interne 11.07.2015 à 23h31

« Oui bien sur à pole emploi !!!!! »

Répondre