Une campagne originale de Médecins du monde pour l’accès aux soins des enfants

Une campagne originale de Médecins du monde pour l’accès aux soins des enfants

09.07.2015
  • Une campagne originale de Médecins du monde pour l’accès aux soins des enfants-1

Mots clés

« Aujourd’hui encore, un enfant meurt toutes les 7 secondes, faute de soins. » C’est l’amer constat que fait Médecins du monde qui a décidé de lancer une campagne internationale en faveur de l’accès aux soins des plus jeunes. Ces 4 millions de décès d’enfants enregistrés chaque année dans le monde sont dus à des pathologies évitables, note encore l’association.

La campagne #MAKEACHILDCRY, qui va être diffusée en France mais aussi en Allemagne, en Argentine, en Canada, en Espagne, en Grèce, en Pays-Bas, en Portugal, en Suisse, a choisi un message paradoxal : exploiter la peur du médecin et des soins, un sentiment largement partagé par tous les enfants du monde, pour déclencher l’engagement du public.

Un spot TV et 4 visuels

« Aidez-nous à faire pleurer des enfants » pour sauver des vies, la campagne, déclinée sous forme d’un spot TV et de 4 visuels visent à soutenir les soignants qui, depuis 35 ans, prodiguent ces soins parfois si désagréables mais nécessaires. Le combat vaut aussi pour l’Europe où 27 millions d’enfants sont aussi menacés de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Les dons : 40 euros pour 10 enfants, 80 euros pour 180 enfants ou 160 euros pour 480 enfants peuvent être faits sur le site de Médecins du monde.

 

Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 3

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter